15" ou 17" ?

OBi1

Membre actif
13 Septembre 2002
230
2
52
coupdouble.mabulle.com
Salut,

Je vais m'acheter un iMAc : après plusieurs mois d'étude de l'offre Mac et d'économies, après avoir songé à un portable (envor trop cher pour moi), je penche définitivement pour un iMac.
Juste une question, auprès d'utilisateurs actuels des 15 et 17" : le 17" est-il réellement utile, si l'on ne s'en sert pas pour regarder des films ?
Pour les DVD, OK : mais pour le reste (bureautique, Internet, etc.), où la lecture se fait plus en hauteur qu'en largeur, le 17" apporte-t-il vraiment un plus ?

Tu t'habitues vite à avoir un écran large (17") et très vite tu découvriras le confort de pouvoir mettre côte à côte 2 fenêtres d'application pour passer des éléments de l'une à l'autre par exemple (entre 2 doc de traitement de texte), où visualiser côtes à côtes 2 fenêtres Safari.... où ouvrir le carnet d'adresses sur un côté de l'écran , avec mail ouvert à côté (et pas par dessus)....voir travailler sur un document en ayant encore sufisament de place pour visualiser un DVD dans une fenêtre sans que celle-ci ne soit partielment masquée.

Bref même pour utliser des documents et des fenêtres verticaux, on prend vite goût à pouvoir s'étaler horizontalement....

Tu l'auras compris, pour moi qui y ait goûté, le 17" panoramique de l'iMac c'est le top

Oui en version combo, mais franchement avoir un graveur de DVD c'est vraiment très très bien surtout qu'en plus c'est maintenant un 4X, que le G4 = 1Ghz et qu'il a de la DDR.

Non franchement pour la différence de prix, le 17 est une très très bonne affaire

il a pas mal d'aventages en pplus le 17" :

800 mhz > 1ghz = plus on en a mieu c'est ;-)
SDRAM > DDR = même si la DDR n'est pas utilisé au mieu c'est toujours un plus
60 go > 80 go
Combo > Superdrive = même si cela te semble pas important aujord'hui tu verra que graver toutes ses données sur quelques DVD c'est vraiment le pied... si tu as plus tard un camescope cela devient indispensdable!
Geforce 2MX 32mo > 4MX 64mo = enorme différences pour jouer

et bien sur
15" > 17" = on s'abitue vite a un tel confort, en plus iil est plus beau en 17 ;-)

Je sais que c'est pas le même prix mais si tu peut t'offrir le 17" fonce mon gars !
++

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> mais comment peut-on s'acheter encore un 15" ???
crazy.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Tout simplement si on a pas l'argent pour le 17...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr />

Tout simplement si on a pas l'argent pour le 17...
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est pour cela que, finalement, j'ai acheté un 15".
Et je ne le regrette pas vraiment : c'est vrai que l'on peut caser toujours plus de choses sur l'écran, mais bon... Il y a plus grave et avec l'argent économisé, je pourrais m'acheter un iPod (un ancien me suffira très bien, si quelqu'un en vend un)