17" versus 20"

Hobbes Ze Tiger

Membre expert
Club iGen
25 Avril 2005
2 869
527
44
BordeurLine
J'aurais voulu savoir si l'ecran 17" de l'ImacG5 était réellement de qualité médiocre par rapport au 20" (angles de vue, luminosité, caractéristiques générales) ?.
A t-il évolué depuis la sortie des premiers G5 ??
Et quelle est la surface réelle d'affichage des 2 dalles (diagonale en cm par exemple)
merci .:heu:

Hobbes Ze Tiger a dit:
J'aurais voulu savoir si l'ecran 17" de l'ImacG5 était réellement de qualité médiocre par rapport au 20" (angles de vue, luminosité, caractéristiques générales) ?.
Et quelle est la surface réelle d'affichage des 2 dalles (diagonale en cm par exemple)
merci .:heu:
1 pouce=2,54 cm d'où les diagonales des écrans sont de 43,18 et 50,8 cm

• J’aime
Réactions: Giam_
Hobbes Ze Tiger a dit:

En ce qui concerne la première version des iMac G5, il est clairement établi que le 20" est largement supérieur en qualité globale.

Hobbes Ze Tiger a dit:

Ne sais pas.

J'ai un iMac 20" et c'est le pied ;) et en plus il est esthétiquement plus équilibré à mon avis.

Casse ta tirelire !

Bon on va tourner la question autrement..
Sait-on faire quelque chose avec la dalle d'un iMac 17 ?
Et bien oui, vous serez sûrement étonnés d'apprendre qu'on arrive parfaitement à lire un texte, regarder des photos, visionner un film, et tout ça avec cette "saloperie" de dalle 17"
Bon écoutez faut pas pousser; la dalle du 20 pouces est peut-être de meilleur qualité, mais ça n'empêche pas qu'on sait parfaitement travailler avec un 17!

bouc_en_kilt a dit:
Bon on va tourner la question autrement..
Sait-on faire quelque chose avec la dalle d'un iMac 17 ?
Et bien oui, vous serez sûrement étonnés d'apprendre qu'on arrive parfaitement à lire un texte, regarder des photos, visionner un film, et tout ça avec cette "saloperie" de dalle 17"
Bon écoutez faut pas pousser; la dalle du 20 pouces est peut-être de meilleur qualité, mais ça n'empêche pas qu'on sait parfaitement travailler avec un 17!

Tout à fait d'accord. La dalle du 20" est remarquable, mais celle du 17" est loin d'être médiocre.

Moi j'ai le 17" à cause de la place chez moi( pas de place pour un 30"...Encore moins...), j'ai testé le 20" à la Fnac, franchement, à part qu'il est 20", je ne vois pas la différence....;)

j'ai aussi testé les 2 côte à côte en magasin avant de me décider pour le 20' : l'angle de vision est supérieur et on voit la différence très vite > quand on regarde les écrans un peu sur le côté, le 17 devient violet.

lejanot a dit:
j'ai aussi testé les 2 côte à côte en magasin avant de me décider pour le 20' : l'angle de vision est supérieur et on voit la différence très vite > quand on regarde les écrans un peu sur le côté, le 17 devient violet.

...ah Bon...Ben pas chez moi...;)

Pour le 17", c'est pas la même dalle que les anciens iMac G4 par hasard ?