MacBook 1er Achat MacBook

Vampire142

Membre enregistré
4 Septembre 2017
2
0
27
Bonjour,

Je cherche a acheter mon premier ordinateur Apple, n'ayant jamais toucher a cette "sorcellerie" je viens donc sur ce forum cherchez des conseilles et des info de personne avisé.

Je cherche donc un ordinateur portable donc je me tourne vers un Macbook, HORS je n'ai pas compris la différence idéologique entre les normaux et les Air (les pro c'est simple c'est le plus puissant possible)

Je suis un habitué des composant hardware haut de gamme pour PC Windows/Linux donc je suis assez effrayé par des processeurs DUAL core, est-ce que on ressent le fait de n'avoir que 2 coeurs ?

J'ai été bluffé par les écrans Retina donc si possible j'aimerais l'avoir aussi ;)

J'ai aussi besoin d'un assez grand (très habitué aux 15") donc j'avoue que du 12" ou du 13" m'éffraie

Et j'aimerais ne pas trop cassé mon porte monnaie, étant en recherche d'emploie STABLE, je ne vis que de petit boulot/interim donc c'est compliqué....

Je me tourne donc vers votre science du Mac, que je ne connais pas, pour faire un choix pour l'achat de mon 1er Mac !
Merci d'avance pour votre aide et vos commentaire éclairés
 
quels activitées allez vous faire avec votre ordi ?selon ce que vous allez faire, les personnes du forum pourront mieux vous aiguiller

le macbook retina est le remplaçant du macbook air, mais ils sont differents
exemple le macbook retina ne possède qu'un seul port

vous aimeriez un 15p mais celui ci commence a 2800...êtes vous allez sur l'apple store pour voir les configuration

il existe un site internet appelé refurb.Ce site officiel d'apple vends des ordinateurs avec une reduction......a vous de regarder => https://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac
 
Dernière édition:
Je cherche donc un ordinateur portable donc je me tourne vers un Macbook, HORS je n'ai pas compris la différence idéologique entre les normaux et les Air (les pro c'est simple c'est le plus puissant possible)
Comme c'est écrit en majuscule, ça pique les yeux grave :D

Pour avoir un Mac portable puissant (vu que tu es "habitué des composant hardware haut de gamme pour PC Windows/Linux") ça va vite couter vraiment cher :(
 
En effet, tout dépend de ton budget !

Car chez Apple, même si ce n'est pas justifié je trouve, les dalles en 15 pouces se payent au prix fort à partir de 2000€ (juste pour monter en 1920 au lieu des 1680 sur les modèles 13 pouces). Surtout si tu n'as pas besoin de la puissance des i7 des MacBook Pro 15 pouces.
 
quels activitées allez vous faire avec votre ordi ?selon ce que vous allez faire, les personnes du forum pourront mieux vous aiguiller

En effet j'ai oublié de donner cette information, je cherche un Mac pour pouvoir travailler sur du développement d'applications, portable et légère consommant peu de ressource.

Comme c'est écrit en majuscule, ça pique les yeux grave :D

Pour avoir un Mac portable puissant (vu que tu es "habitué des composant hardware haut de gamme pour PC Windows/Linux") ça va vite couter vraiment cher :(

Pour ces ordinateurs c'est par habitude de fluidité maximale, je n'ai besoin des meilleurs composants hardware, je cherche juste un maximum de fluidité/rapidité/vitesse de démarrage, j'ai est marre que Windows/linux mette plus de 1:30 à démarrer pour enfin lancer mes outils de développement qui eux prennent 1 minutes voire 2 à démarrer :angelic:
 
En 2017, n'importe quel MacBook (Pro) faisant tourner OS X, sera fluide et rapide au démarrage. C'est lié au stockage extrêmement rapide sur les portables Apple.

Ensuite, si on demande beaucoup de ressources à la machine, il est évident qu'un MacBook au refroidissement passif sera sur les genoux avant un MacBook Pro 13" avec ventilateur, lui-même battu par un MacBook Pro 15" qui compte deux fois plus de coeurs...