1er achat sur refurb

yann17

Membre enregistré
15 Novembre 2012
5
1
Je viens juste vous faire part de mon dernier achat sur le refurb.

J'ai commandé le dernier (juin 2012) macbook pro classique 15 pouces, i7 2,3ghz, 4Go de ram, SSD 128Giga, écran 1440/900. Tout ça pour 1779€.
:
Et j'ai reçu 3 jours après mon macbook pro. Je vais voir les caractéristiques et là GROSSE SURPRISE, j'ai un ordi gonflé! Un i7 2,6ghz, 8Go de ram,écran HD 1680/1050:cool:.Seul le disque dur ne correspond pas.C'est un 5400 de 1To. Je le changerais plus tard par un gros SSD ( 512 ).

Voilà , je suis comme un gamin, le père noel est passé avant l'heure. Merci le refurb:)

• J’aime
Réactions: iluro_64
je viens juste vous faire part de mon dernier achat sur le refurb.

J'ai commandé le dernier (juin 2012) macbook pro classique 15 pouces, i7 2,3ghz, 4go de ram, ssd 128giga, écran 1440/900. Tout ça pour 1779€.
:
Et j'ai reçu 3 jours après mon macbook pro. Je vais voir les caractéristiques et là grosse surprise, j'ai un ordi gonflé! Un i7 2,6ghz, 8go de ram,écran hd 1680/1050:cool:.seul le disque dur ne correspond pas.c'est un 5400 de 1to. Je le changerais plus tard par un gros ssd ( 512 ).

Voilà , je suis comme un gamin, le père noel est passé avant l'heure. Merci le refurb:)

joyeux noël ;) :D

Oui je sais ,j'ai eu de la chance:)
En plus il est dans un état impeccable.Première expérience plus que positive du refurb.
ça a donné des idées à mon frère qui veut s'en acheter un là bas.:D

Autant la Ram en + est une bonne surprise, autant le DD est une mauvaise !!!
C'est quand même dommage de s'orienter vers un SSD et de recevoir un HDD. La différence n'est pas négligeable sur un plan qualitatif. Il ne te reste plus qu'à virer ton HDD qui te servira de sauvegarde et d'acheter un SSD pour vraiment profiter du joujou.

Autant la Ram en + est une bonne surprise, autant le DD est une mauvaise !!!
C'est quand même dommage de s'orienter vers un SSD et de recevoir un HDD. La différence n'est pas négligeable sur un plan qualitatif. Il ne te reste plus qu'à virer ton HDD qui te servira de sauvegarde et d'acheter un SSD pour vraiment profiter du joujou.

Nan mais mec t'as pas compris : La config qu'il a reçu vaut bien plus qu'un SSD même maxi !

Le SSD est pas cher est il a eu vraiment de la chance

Sur le refurb ... j'ai commandé le dernier (juin 2012) macbook pro classique 15 pouces, i7 2,3ghz, 4Go de ram, SSD 128Giga, écran 1440/900. Tout ça pour 1779€.

SURPRISE, j'ai un ordi gonflé! Un i7 2,6ghz, 8Go de ram,écran HD 1680/1050:cool:.Seul le disque dur ne correspond pas.C'est un 5400 de 1To. Je le changerais plus tard par un gros SSD ( 512 ).

Voilà , je suis comme un gamin, le père noel est passé avant l'heure. Merci le refurb

Comme quoi du côté de Cupertino, le Père Noël n'est pas une ordure ! :love:

Une pensée pour celui ou celle qui a reçu un macbook pro classique 15 pouces, i7 2,3ghz, 4Go de ram, SSD 128Giga, écran 1440/900... au lieu du tiens! :)

Je pense pas avoir reçu le MacBook Pro d'un autre mais plutôt que le mien a été gonflé.Le refurb fait des petits cadeaux quelque fois.

Je pense pas avoir reçu le MacBook Pro d'un autre mais plutôt que le mien a été gonflé.Le refurb fait des petits cadeaux quelque fois.

Ca, je ne le pense pas. :D De plus, lorsque que tu vas avoir un problème (croisons les doigts que ça n'arrive pas), que se passera t'il lorsque qu'Apple s'apercevra qu'il n'y a pas corrélation entre la facture et le matériel ?

Du moins, lorsque tu le déposeras dans un Apple Store. Que va penser le technicien ? Attention, je ne tiens pas à faire peur, mais Apple est assez pointilleux.

C'est soit, un bonus refurb, soit une erreur de leur part donc je ne vois pas pourquoi je devrais avoir peur.Et puis j'ai eu la version haut de gamme du macbook pro au lieu du modèle de base mais je n'ai pas eu mon ssd. Mème si je m'en sort très bien dans l'histoire, je pourrais moi aussi ronchonner:D:D

Ca, je ne le pense pas. :D De plus, lorsque que tu vas avoir un problème (croisons les doigts que ça n'arrive pas), que se passera t'il lorsque qu'Apple s'apercevra qu'il n'y a pas corrélation entre la facture et le matériel ?

Du moins, lorsque tu le déposeras dans un Apple Store. Que va penser le technicien ? Attention, je ne tiens pas à faire peur, mais Apple est assez pointilleux.

Aucun problème...
Les refurbished, outre du déstockage, peuvent être aussi des ordinateurs reconfigurés/regonfler par le client qui l'a commandé, et pour une raison ou pour une autre, a renvoyé sa configuration. Ou un modèle de démo, regonfler pour l'occasion. Ces ordinateurs sont toujours indiqués avec sa configuration initiale/par défaut dans le refurbished store. Aucun soucis donc pour la garantie.

Personnellement j'ai commandé sur le refurbished un iMac 27" i7 4 Go RAM, 1 To DD, et j'ai reçu une version avec 8 Go RAM et 2 To DD. Je n'ai commandé un aussi pour une amie un 21" i5, et il est arrivé avec 8Go au lieu de 4Go. Il y a toujours de bonnes surprises et très rarement de mauvaises surprises. De toute façon en cas de mauvaise surprise, il suffit de le renvoyer et se faire rembourser. Donc pas de mauvaise surprise non plus.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Juste un petit truc sans doute hors sujet et dont je m'excuse d'avance.
Le refurbgeneration est super mais il manque la mention sur les types d'écran (antif-reflet ou brillant). Si ça pouvait être ajouté ça serait top !
Merci :)

Avant c'était souvent comme ça, mais depuis quelques années, Apple est plus précis dans les descriptions des ordis du refurb, notamment au niveau des options dispos. Ce qui a d'autres avantages, si par exemple tu veux un écran anti-reflet.
Bravo à toi, ça faisait des années que je n'avais pas entendu parler de ce genre de bonne surprise !

Idem pour moi. J'ai commandé un iMac 27 avec un processeur i7
1to de DDur
4go de ram
Et la carte graphique avec 1go de ram.

J'ai reçu un iMac 27 avec le processeur i7 avec la carte graphique 1go
Mais avec
2 to de DDur
8Go de ram

Comme j'avais prévu de le monter à 8go de ram, j'avais déjà commandé 4go supplémentaire sur crucial, il est donc à 12 go de ram... Autant dire qu'il y a de la marge.
En tout cas sacré surprise, merci Apple.
Payé 1750€ pour un appareil avec une config à 2500... La belle affaire.

Inutile de préciser que l'appareil était plus que "comme neuf" il était neuf. Livré rapidement et parfaitement emballé. Sans aucune réserve, je recommande!

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été gaté par le refurb. Je pense que quand on veut s'acheter un mac , c'est une option très intéressante. C'est un peu la loterie, on peut gagner un peu plus que prévu;)

J'étais sceptique, mais force est de constater que beaucoup ont pu bénéficier de très bonnes occasions. Le principal est que cela ne soit pas dans le sens inverse. C'est une loterie, mais a priori, on gagne souvent. :D