1er Mac = MacBook Air 13"

Niumorpakpunk

Membre enregistré
5 Janvier 2013
8
0
Bonjour à toutes et à tous!

Je connais MacGénération depuis pas mal de temps déjà et j'ai décidé de poster aujourd'hui mon premier post.

Je suis sur Windows, je n'ai jamais eu de Mac mais je souhaite franchir le pas (j'ai d'ailleurs lu les sujets là dessus).

Par contre chez Apple j'ai déjà quelques produits dont je suis très content (un iPod Classic, un iPad Mini non rétina et un iPhone 5S).

J'ai naturellement parcouru le forum mais je ne suis pas encore vraiment décidé.

Je sollicite donc vos avis.

Je souhaite acheter un Macbook air 13" i5, 4 ou 8Go de RAM et 128Go de SSD.

Je suis photographe amateur et je retouche un peu de photo.
J'utilise le logiciel ViewNX 2 de Nikon.

Parfois je fait aussi quelques montages vidéos (pour des anniversaires, des choses simples comme ça).

Sinon mon utilisation majoritaire c'est surfer sur internet, visionner des vidéos sur youtube, consulter mes mails, traitement de texte, tableur, powerpoint, écouter de la musique (iTunes ++)


Mon PC portable actuel a les caractéristiques suivantes:
Toshiba Satellite C650 - 15X
Fabricant: TOSHIBA
Processeur: Pentium(R) Dual-Core CPU T4500 @ 2.30GHz 2.30GHz
RAM: 4Go
Système d'exploitation 64Bits


Je trouve que mon PC actuel galère pour la retouche photo (pas assez rapide).


Mes questions sont les suivantes:

Est ce que je verrai une différence avec le MacBook Air 13"?
4Go de Ram ca suffit ou je prend 8Go?
Dois-je attendre la prochaine mise à jour du Macbook Air?


Merci d'avance pour vos réponses !!!

Cordialement
 
Bonjour,

Je dirais 8 Go, surtout si photo / vidéo. D'autant plus qu'il ne sera pas possible de changer la capacité RAM une fois acheté.

Si tu es "amateur" et fais "un peu" de retouche, et montes "quelques" vidéos, le MacBook Air suffira largement.

Fais attention à la taille du disque dur : vidéos et photos prennent rapidement de la place (RAW ?). Tu prévois un stockage externe ?

Cordialement,
Nicolas
 
Merci pour la réponse rapide!

Oui je shoote en RAW et ça prend de la place mais je prévois le disque dur externe pour le stockage !

Quand je dis amateur cela veut dire que les retouches photos j'en fait 2 fois par mois et les montage vidéos 5 fois par ans max!

Avec un SSD de 128Go la mémoire effectivement utilisable est de combien?

Cordialement,
Romain
 
Bonsoir Romain,

Je te conseille vivement les 8Go si tu compte garder ta machine assez longtemps, et tu pourras faire tout ce que tu veux (vu tes besoins) sans ressentir le moindre ralentissement. Plus les mise à jours vont arriver plus le besoin en Ram pourra se faire sentir.
Et si tu peux (financièrement), je te conseille aussi de prendre 256 Go, j'ai 128 et c'est vraiment juste je trouve. Lorsque je changerai mon MBA je prendrai pour sur au minimum 256Go. On ne s'en rend pas forcément compte mais ça se remplit très vite, surtout si tu comptes faire de la retouche photo / vidéo.
 
Re bonjour à tous!

J'ai une petite question concernant le format 11 ou 13 pouces : le 11 pouces est t'il trop petit pour l'utilisation que je compte en faire?

Je suis allé tester le 11 et 13 pouce en grande surface rapidement et je ne me voit pas spécialement gêné par le format 11 pouces (mais je n'ai rien pu faire vraiment, 3 minutes de prise en main).

Merci de vos réponses !

Cordialement

Romain
 
Retoucher des photos sur un 11" ça doit être galère... Mais après c'est toi qui voit. Perso, c'est 13" minimum.

oui d'autant plus qu'une utilisation quotidienne d'un 11 pouces n'est pas très confortable
 
Yes merci!

J'ai voulu commander mon macbook air (j'ai pris le 13pouce au final), mais j'ai pas tout capté!

Il est écrit "Prêt pour expédition: 1 à 3 jours ouvrables" , pourtant ensuite il est écrit que je serai livré vers le 13 au 18 aout!

Je ne reçoit pas le macbook air avant?

Romain
 
Il y a avait pas marqué la configuration que vous souhaitez peut prendre plus de temps ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h00 ----------

Si tu a pris 8 Go de Ram tu as eu ce massage ?

http://www.noelshack.com/2014-31-1407092507-image.jpg
 
Oui j'ai eu ce message mais sur le coté droit de l'écran il est marqué "Résumé:prêt pour expédition:1 à 3 jours ouvrables Livraison gratuite".
C'est pour ca que je ne comprend pas trop !!
 
C'est normal alors 1 a 3 jours est un temps théorique mais une fois que tu valides, on prend en compte les délais supplémentaires donc c'est normal