1ER MAC que choisir?

fifou13

Membre enregistré
31 Août 2010
6
0
35
Bonjour a tous,

Étant novice dans le domaine Mac je me permet de vous posez mes questions.

Tout d'abord je souhaite passer de pc de bureau a un IMAC j'ai vu l'imac 21.5 I3 avec 4go de RAM 1to de disque dur et la carte graphique ATI RADEON hd 5670 car mes utilité musique photo vidéo téléchargement et quelque jeux.(wow et counter)

Quand pensez vous ? et que me conseiller vous ?

Ensuite je souhaite acquerie ce MAC chez la fnac ou il me propose une garantie a 399euro qui me parait relativement cher deja du au coût du mac plus cette assurance et je pense que l'alternative apple card me parait plus judicieux vu que l'on peut prendre cette garantie plus tard dans l'année .

APPLECARD assure quoi exactement? Est ce que les pixel mort son pris en compte ?

Merci pour vos réponse

Bonjour à toi et bonne venue,

L'iMac vers lequel tu lorgnes est déjà très bien foutu. Mais pour plus de précision quant aux choix à effectuer (Processeur i3 ou i5, 21 pouces bas ou milieu de gamme? Disque dur 1To ou 2To? Plus de mémoire ram?), ce serait bien que tu nous parles des logiciels que tu utilises (montage photo, montage vidéo,...).

Ainsi que du type de jeux que tu ferais tourner pour savoir si la machine en sera capable avec le maximum de détails pour un jeu récent.

A partir de là on pourra peut-être t'aider à affiner ton choix : en fonction de ton utilisation.

Et puis aussi, tu es du genre à garder ton pc combien de temps? Dans l'idéal.

Enfin pour la garantie je te renvoie sur ce lien pour le lire attentivement : http://www.apple.com/legal/applecare/appgeos.html

Je ne sais pas trop ce qu'inclut les 400€ de l'offre FNAC (peux-tu nous en parler?) mais d'après les quelques autres sujets que j'ai lu ici à ce propos, l'AppleCare semble être plus judicieux.

applecare c'est une extension de garanti, simplement au lieu d'avoir un an de garanti apple, bah tu passe a 3. dc garantit veux bien dire se que sa veut dire... t'as un pb -> sav et tu paye pas sauf si tu es la source du pb (ex : chute, projection d'eau...).
et l'applecare iMAc est autour des 180€...

A part ça, si tu n'a pas besoin de 27 pouces de diagonale et que ton budget est serré, ce 22 pouces que tu as choisi (avec la carte graphique notamment un peu meilleure) est un excellent compromis.

Perso, comme je compte garder mon Mac 3-5 ans, j'ai choisi le même que toi avec en option le processeur double coeur i5 (quelques MHz en plus et la technologie turbo boost permettant d'augmenter la fréquence si tu bosses sur une application ne mangeant que du simple coeur) pour mes appli. vidéo et photos en plus de l'applecare.

Puis aussi prendre l'applecare plus tard apres ton achat (dans l'année) te permet de payer moins au départ (si jamais c'est un soucis pour toi). Et là t'as une extension à 3 ans A PARTIR DE LA DATE D'ACHAT (et pas 3 ans en plus après la première année).

Merci pour vos réponse

Wilde: pour repondre a tes question je joue sur pc a 2 jeux en particulier car sur console n'existant pas c'est a dire World of warcraft et counter strike et pourquoi pas par la suite tenter d'autre jeux comme Starcraft II

Ensuite pour les montage photo j'utilise des logiciel comme photoshop après pour la vidéo plus basique avec Windows movie maker

Mon pc actuelle a déjà 5ans et je pense le garder dans le même nombre d'année 4 a 5ans si je prend un MAC

Pour l'assurance Fnac a 399euro elle comprend le 1er pixel mort et te remplace ton mac en neuf si cela n'est pas réparable c'est a dire que si dans deux ans ton mac plante il te redonne un tout nouveau mac qui viens de sortir a en croire le vendeur .Après pour les condition exact je n'en sais pas plus mais cela me paraissait cher.

El-Mister: Merci

Bonjour a tous…!

Étant novice dans le domaine Mac je me permet de vous posez mes questions.
On est là pour ça ! :)

Tout d'abord je souhaite passer de pc de bureau a un IMAC j'ai vu l'imac 21.5 I3 avec 4go de RAM 1to de disque dur et la carte graphique ATI RADEON hd 5670 car mes utilité musique photo vidéo téléchargement et quelque jeux.(wow et counter)
Bien, ça semble un bon choix. 1To c'est largement suffisant... :zen:
4Go de RAM = tranquillité d'esprit ! La carte graphique est bonne. Suffisante pour les jeux. Mais peut être devrais tu quand même passer sur la carte graphique supérieure directement... :)

Quand pensez vous ? et que me conseiller vous ?
Rectification: "qu'en pensez vous". J'en pense du bien. Je te conseille cet iMac.

Ensuite je souhaite acquérir ce MAC chez la fnac ou il me propose une garantie a 399euro qui me parait relativement cher deja du au coût du mac plus cette assurance et je pense que l'alternative apple card me parait plus judicieux vu que l'on peut prendre cette garantie plus tard dans l'année .
L'Apple Care est une assurance étendant la garantie à 3 ans au lieu d'une seule année. Plus aussi chère qu'avant, avantageuse. :zen:
Leur garantie est pas mal dans le sens où tu as une machine neuve... Mais ça n'arrive pas souvent quoi... Je te conseille l'AC.

L'Apple Care assure quoi exactement ? Est ce que les pixel morts sont pris en compte ?
Oui, ils le sont. Mais si et seulement si le nombre excède 3 pixels morts je crois...
Merci pour vos réponse
Sois le bienvenu ici ! :)

Ouais bof pour la garantie Fnac... meieux vaut prendre l'Apple Care ( tu n'es pas obligé de le prendre dès le départ) et acheter ton mac dans une Boutique Apple ;)

Macuserman:Merci pour tes réponses et tes corrections:up:

Donc tu pense que pour la carte graphique il faudrait prendre au dessus ? je peux avoir la même configuration en modifiant simplement la carte graphique? A la fnac c 'est possible?

lepetitpiero: Oui je pense mais je ne suis pas obliger de l'acheter chez apple pour avoir une apple card?

Macuserman:Merci pour tes réponses et tes corrections:up:

Donc tu pense que pour la carte graphique il faudrait prendre au dessus ? je peux avoir la même configuration en modifiant simplement la carte graphique? A la fnac c 'est possible?

Hum en fait la 5670 dont tu parlais déjà dans ton premier message correspond déjà au "haut de gamme" de la série de 21,5 pouces. Pas moyen de prendre plus haut donc mais pour ton utilisation, il n'y aura aucun soucis : WoW, CS et Starcraft 2 sont considérés comme tournant très très bien sur cette machine.

En fait, pour le reste de ton utilisation (Photoshop apparemment), les 4Go de ram sont suffisant ainsi que le processeur (et en plus Photoshop CS4 et CS5 utilisent les ressources de ta carte graphique dans certaines opérations).

C'est si tu faisais du gros montage vidéo (HD) sous Final Cut Express ou des gros jeux derniers cri qu'il aurait fallu envisager de monter bien plus haut en configuration (genre les 27 pouces avec core i5 quad et i7).

Bon choix en tout cas! Et bon amusement.

C'est pas apple Card... Mais Apple care :D Non bien sûr, mais bon la fnac :siffle: et les macs ça fait deux...

Mais tu fais ce que tu veux ... :zen:

Macuserman:Merci pour tes réponses et tes corrections :up:

Donc tu penses que pour la carte graphique il faudrait prendre au dessus ? je peux avoir la même configuration en modifiant simplement la carte graphique? À la FNAC c'est possible?

lepetitpiero: Oui je pense mais je ne suis pas obligé de l'acheter chez apple pour avoir une apple card ?

Pas de souci…

Alors déjà, à moins que les réductions de 5% te tentent vraiment, acheter son Mac à la FNAC, je te le déconseille. Non seulement modifier la configuration n'est pas possible, mais ils sont antipathiques et tu n'achètes pas directement chez Apple. C'est dommage.

Je pense que vu que tu souhaite le garder de 3 à 5 ans, tu aurais intérêt à ne rien changer, y compris la carte graphique (en effet j'avais cru lire la HD 4670 et non la 5670 ! Autant pour moi).
Donc en fait, ta config est bien.
Je mets juste un bémol sur la taille de l'écran. Tu devrais économiser un tout petit plus longtemps pour prendre le 27" tellement c'est confortable comparé à d'autres tailles (sauf le 30", mais bon… par ailleurs, j'en ai un, utilisé par mon père, et ma mère a des envies de suicides et commence à songer à prendre le même… 27" = le pied absolu).

Et concernant l'Apple Care (et non Card), non tu n'es pas obligé de le prendre chez Apple, mais je te conseille d'acheter ton Mac chez un APR ou dans un Apple Store plutôt qu'à la FNAC.
Il y en a un dans ta ville ? :)

Wilde: Merci beaucoup pour avoir éclairer ma lanterne et enlever mes doute sur cette achat

lepetitpiero: Oui je me doute mais le MAC reste le même et les réparation si il y a seront effectuer par mac pour quoi je prend a la fnac tout simplement car il offre un financement a 0% .

Macuserman:Quelle son les avantage d'acheter chez Apple? Car a la fnac j'ai effectivement les 5% ET un financement a 0%. Oui je me doute que le 27" pouce doit être très agréable mais malheureusement mon budget et serré et cela me fait rajouter 200 euros.

Wilde: Merci beaucoup pour avoir éclairé ma lanterne et enlevé mes doutes sur cet achat !

lepetitpiero: Oui je me doute mais le Mac reste le même et les réparations, si il y a, seront effectuées par Apple. Pourquoi je le prends à la FNAC ? Tout simplement car ils offrent un financement à 0% .

Euuh… Oui. Mais si tu appelles Apple que tu leur dis ça, tu peux aussi payer en 3 fois sans majoration !

PS: un effort pour l'orthographe / grammaire s'il te plaît. :)

Macuserman: Vraiment désolé pour l'orthographe et la grammaire se n'est pas volontaire.
Ok moyen de négocier directement en agence car il y a un Iswitch dans ma ville et possibilitée qu'il s'aligne sur la remise également?

Voilà, dans ce cas, vois avec eux, mais en général, il n'y a aucun souci pour qu'ils te proposent une chose de cette trempe. Mais je ne m'avance pas à 100% non plus ! :zen:

PS: pour l'O/G, pas excessivement grave, mais pense-y ! :zen: