1ER MAC que choisir?

fifou13

Membre enregistré
31 Août 2010
6
0
35
Bonjour a tous,

Étant novice dans le domaine Mac je me permet de vous posez mes questions.

Tout d'abord je souhaite passer de pc de bureau a un IMAC j'ai vu l'imac 21.5 I3 avec 4go de RAM 1to de disque dur et la carte graphique ATI RADEON hd 5670 car mes utilité musique photo vidéo téléchargement et quelque jeux.(wow et counter)

Quand pensez vous ? et que me conseiller vous ?

Ensuite je souhaite acquerie ce MAC chez la fnac ou il me propose une garantie a 399euro qui me parait relativement cher deja du au coût du mac plus cette assurance et je pense que l'alternative apple card me parait plus judicieux vu que l'on peut prendre cette garantie plus tard dans l'année .

APPLECARD assure quoi exactement? Est ce que les pixel mort son pris en compte ?

Merci pour vos réponse

Bonjour à toi et bonne venue,

L'iMac vers lequel tu lorgnes est déjà très bien foutu. Mais pour plus de précision quant aux choix à effectuer (Processeur i3 ou i5, 21 pouces bas ou milieu de gamme? Disque dur 1To ou 2To? Plus de mémoire ram?), ce serait bien que tu nous parles des logiciels que tu utilises (montage photo, montage vidéo,...).

Ainsi que du type de jeux que tu ferais tourner pour savoir si la machine en sera capable avec le maximum de détails pour un jeu récent.

A partir de là on pourra peut-être t'aider à affiner ton choix : en fonction de ton utilisation.

Et puis aussi, tu es du genre à garder ton pc combien de temps? Dans l'idéal.

Enfin pour la garantie je te renvoie sur ce lien pour le lire attentivement : http://www.apple.com/legal/applecare/appgeos.html

Je ne sais pas trop ce qu'inclut les 400€ de l'offre FNAC (peux-tu nous en parler?) mais d'après les quelques autres sujets que j'ai lu ici à ce propos, l'AppleCare semble être plus judicieux.