1er question

moho

Membre enregistré
29 Mai 2007
8
0
je compte acquérir un mac 17', doit je prendre l'extension de garantie qui coûte 280€, si non je passe en budget au 20'
 
l'apple care est l'extension de garantie proposée par l'apple store

et tu as un an à partir du jour de l'achat pour savoir si tu en sens l'utilité

tu pensais à quelle extention de garantie (via la fnac tu n'as que quinze jours et l'apple care est internationale... moi j'ai psi l'extension garantie fnac parce que c'était pus pratique ayant un magasin Fnac à un quart d'heure mais l'apple care peut valoir le coup)

après tout dépend car souvent pour un iMac de bureau il n'y en a réellement besoin... c'est au cas où...

d'où à toi de voir si iMac 17 plus garantie ou iMac20 (mieux que le 17 même au niveau carte graphique)

bonne réflexion
 
Salut,

Pour m'inscrire en faux par rapports aux autres, moi je pencherai sans hésitation pour l'apple care (extension de garantie). S'il est vrai que tu as un an pour la prendre, le risque est que si ta machine fonctionne, tu te diras "ouais, bon.... allez c'est pas la peine"...

Moi je pense que tu peux oser le passage au 20" uniquement si tu passes le contrat moral avec toi-même de d'engager a prendre l'extension avant la date anniversaire, car je reste convaincu qu'un produit Apple s'achète avec apple care ou ne s'achète pas.:eek:

après tout dépend car souvent pour un iMac de bureau il n'y en a réellement besoin... c'est au cas où...

Attention ! :) Une lecteur DVD ou un élément hard, ca claque aussi sur un iMac, comme sur n'importe quelle machine sauf que contrairement a un PC, on peut pas le changer soi meme... Il ne faut pas occulter cà ! et au prix de la moindre réparation, l'apple care n'est pas cher.
 
Attention ! :) Une lecteur DVD ou un élément hard, ca claque aussi sur un iMac, comme sur n'importe quelle machine sauf que contrairement a un PC, on peut pas le changer soi meme... Il ne faut pas occulter cà ! et au prix de la moindre réparation, l'apple care n'est pas cher.

oui je suis assez d'accord, il faut rapprocher l'imac plutôt à un ordinateur portable du fait que l'on peut difficilement mettre les mimines dedans pour changer tel ou tel composant

mais comme toutes les assurances, c'est un peu la loterie:

-si tu es joueur tu peux tenter le coup sans applecare, mais attention si ça se passe mal, tu vas te les mordre :(
-si tu n'es pas joueur tu prends l'assurance et tu dors tranquille :zen:

en ce qui concerne l'écran, si tu as les moyens, le 20" c'est top(ça vaut largement l'investissement supplémentaire)

bonne réflexion
 
-si tu es joueur tu peux tenter le coup sans applecare, mais attention si ça se passe mal, tu vas te les mordre

Ouais... Moi sur mon premier iMac j'ai été joueur, et j'ai pas gagné... pas du tout. Du coup, maintenant, c'est clair, le prix d'un truc apple, c'est AVEC apple care. Si j'ai pas les sous, j'attends. Mais je ne prends PLUS RIEN sans Apple Care. Ca n'altère pas ma confiance dans Apple dont le SAV est très bon en ce qui me concerne, simplement, il faut a peine considérer l'AC comme une option.... :sleep:
 
Ouais... Moi sur mon premier iMac j'ai été joueur, et j'ai pas gagné... pas du tout. Du coup, maintenant, c'est clair, le prix d'un truc apple, c'est AVEC apple care. Si j'ai pas les sous, j'attends. Mais je ne prends PLUS RIEN sans Apple Care. Ca n'altère pas ma confiance dans Apple dont le SAV est très bon en ce qui me concerne, simplement, il faut a peine considérer l'AC comme une option.... :sleep:

je révise alors mon opinion
en fait, l'iMac que j'avais avant était avec Mac OS 8.5 et aucun problème ne m'était arrivé (simple lecteur de CD sans graveur ni lecteur de DVD)
j'avais pris un lecteur de disquette externe pour sauvegarder mes documents

mais pour MacBook (superdrive) j'ai pris une garantie et je pense également le faire pour le prochain iMac 24 (j'hésite juste entre apple care et fnac)

c'est finalement plus prudent

mais c'est dommage de prendre un iMac 17 au lieu d'un iMac 20 à cause de cette extension de garantie

mieux vaudrait l'iMac 20 et en effet attendre un an avant de prendre l'apple care...
 
mais c'est dommage de prendre un iMac 17 au lieu d'un iMac 20 à cause de cette extentsion de garantie

mieux vaudrait l'iMac 20 et en effet attendre un an avant de prendre l'apple care...

Et ben ca se discute... Imagine le scénario catastrophe : Tu prends le 20", tu ne prends pas l'Apple Care pour les raisons de négligences que j'évoquais plus haut, et à un an et 10 jours, ta carte mère crame : résultat : nécessité d'aller dans un apple center, devis, acceptation ou non, tarif élévé etc... au final, des déplacements, pas de machine pendant un bon moment, et bcp de sous à sortir. Le même scénario avec apple care : Prise en charge à domicile, remplacement de la pièce sur site si possible ou sinon retour atelier, donc une chance de ne pas être privé de machine. Pas de discussions pendant 10 ans si on parle bien d'une avarie matérielle couverte par la garantie.

Alors que vaut-il mieux ? Le 17" avec cette tranquilité d'esprit, ou le 20" avec la peur au ventre au bout d'un an, alors que la machine est encore pleinement utilisable ? Une carte mère c'est 250€ sans compter la main d'oeuvre....

L'idéal sera, tu me diras, de prendre le 20" en pariant que rien ne se produira la première année, et qu'au pire, on fera les déplacements utiles pour faire jouer la garantie standard, puis de prendre l'AC au bout d'un an... Seulement statistiquement, il y a fort à parier que si rien ne se passe la première année (ce qui est tout de même à souhaiter), on ne prendra pas l'AC...

Alors oui, c'est plus cher, je sais... La question est de savoir si on a les moyens ou pas de payer moins cher et de financer in facto les éventuelles réparations au dela de la première année... Est-ce véritablement une économie ? Et même, où se situe la véritable économie, sachant que tout de même, le SAV Apple, malgrès les critiques qu'on peut formuler, reste quand même l'un des meilleurs, et ca, j'ai pu le tester à plusieurs reprises. J'ai souvent lu les critiques, mais moi, je n'ai eu que des experiences positives. Ce n'est pas parole d'évangile, mais c'est à prendre en compte.
 
Et ben ca se discute... Imagine le scénario catastrophe : Tu prends le 20", tu ne prends pas l'Apple Care pour les raisons de négligences que j'évoquais plus haut, et à un an et 10 jours, ta carte mère crame : résultat : nécessité d'aller dans un apple center, devis, acceptation ou non, tarif élévé etc... au final, des déplacements, pas de machine pendant un bon moment, et bcp de sous à sortir. Le même scénario avec apple care : Prise en charge à domicile, remplacement de la pièce sur site si possible ou sinon retour atelier, donc une chance de ne pas être privé de machine. Pas de discussions pendant 10 ans si on parle bien d'une avarie matérielle couverte par la garantie.

Alors que vaut-il mieux ? Le 17" avec cette tranquilité d'esprit, ou le 20" avec la peur au ventre au bout d'un an, alors que la machine est encore pleinement utilisable ? Une carte mère c'est 250€ sans compter la main d'oeuvre....

mais si l'apple care est pris justement juste avant la date anniversaire de la première année, il n'y a pas de soucis à avoir

aussi, parfois certains ont pris l'apple care et ont eu des soucis jute à la fin de la garantie... mais pour moi, c'est clair que je prendrai un iMac avec une garantie de trois ans

mais s'il attend justement pour l'apple care, puisqu'il y a d'office un an de garantie, et qu'il prend donc l'apple care la veille de la date anniversaire les fincances auront pu remonter et il n'aura plus de problèmes!