mais c'est dommage de prendre un iMac 17 au lieu d'un iMac 20 à cause de cette extentsion de garantie
mieux vaudrait l'iMac 20 et en effet attendre un an avant de prendre l'apple care...
Et ben ca se discute... Imagine le scénario catastrophe : Tu prends le 20", tu ne prends pas l'Apple Care pour les raisons de négligences que j'évoquais plus haut, et à un an et 10 jours, ta carte mère crame : résultat : nécessité d'aller dans un apple center, devis, acceptation ou non, tarif élévé etc... au final, des déplacements, pas de machine pendant un bon moment, et bcp de sous à sortir. Le même scénario avec apple care : Prise en charge à domicile, remplacement de la pièce sur site si possible ou sinon retour atelier, donc une chance de ne pas être privé de machine. Pas de discussions pendant 10 ans si on parle bien d'une avarie matérielle couverte par la garantie.
Alors que vaut-il mieux ? Le 17" avec cette tranquilité d'esprit, ou le 20" avec la peur au ventre au bout d'un an, alors que la machine est encore pleinement utilisable ? Une carte mère c'est 250€ sans compter la main d'oeuvre....
L'idéal sera, tu me diras, de prendre le 20" en pariant que rien ne se produira la première année, et qu'au pire, on fera les déplacements utiles pour faire jouer la garantie standard, puis de prendre l'AC au bout d'un an... Seulement statistiquement, il y a fort à parier que si rien ne se passe la première année (ce qui est tout de même à souhaiter), on ne prendra pas l'AC...
Alors oui, c'est plus cher, je sais... La question est de savoir si on a les moyens ou pas de payer moins cher et de financer in facto les éventuelles réparations au dela de la première année... Est-ce véritablement une économie ? Et même, où se situe la véritable économie, sachant que tout de même, le SAV Apple, malgrès les critiques qu'on peut formuler, reste quand même l'un des meilleurs, et ca, j'ai pu le tester à plusieurs reprises. J'ai souvent lu les critiques, mais moi, je n'ai eu que des experiences positives. Ce n'est pas parole d'évangile, mais c'est à prendre en compte.