1ère installation de Windows sur MacBook

marianmalak

Membre enregistré
23 Janvier 2007
5
0
Bonjour

Je récupère mon MacBook demain et il s'agit de mon 1er ordi Mac.
J'ai besoin de faire tourner windows dessus pour qq opérations spécifiques ponctuelles.

Serait-il possible de m'indiquer la démarche à suivre pour l'installation de windows si possible de a à z (débutant oblige...)
J'imagine qu'il faut que je passe par bootcamp. Mais j'ai entendu parler de plusieurs options, rebooter pour lancer windows ou alors faire tourner directement une fenetre windows sous OSX.
Merci pour vos éclairages et explications.

Malak

je viens de le faire, et a mon avis bootcamp reste la facon la plus propre de faire ca.

tu telecharges bootcamp sur le site d'apple, tu imprimes le manuel de bootcamp. Il te faut:

(1) le DVD de Windows XP SP2 version complete

(2) un CD grave avec les drivers windows de ton mac (Bootcamp te les fait a la demande avant de partitionner)

ensuite tu partitionnes avec bootcamp, tu suis le processus, tu enfiles XP, puis tu suis le processus (attention a bien choisir d'installer windaube sur C: et pas un autre!) et puis tout le reste est automatique. Quand c'est fini, tu as plus qu'a enfiler le CD/DVD avec les drivers dessus, et apres, c'est fini: bravo, tu as maintenant Windaube sur ton Mac, tu vas enfin pouvoir beneficier de plein de contenu multimedia, de photos, de videos, de musique... Trop pur, quoi! MDR... (lire la pub de windaube pendant l'installation m'a fait exploser de rire je dois l'admettre...)

Et bien entendu en cas de problème tu reviens nous voir mais tu lis la FAQ avant ;)