10.8 Mountain Lion 1ers réflexes avec mon OS ?

sunburstyle

Membre confirmé
27 Janvier 2020
10
0
43
Bonjour, à tous je suis nouveaux sur ce forum et je souhaiterais éclairer mon esprit sur des questions OS suite à la récup d'un vieux macbook pro...
Il s'agit d'un
-macbook pro 13 pouces mi 2010.
-mémoire 4Go 1067 MHz DDR3
-nvidia gforce 320M 256 Mo
-OS X 10.8.5
-256Go de disque dur...

Je souhaiterais faire tourner Ableton live dessus mais j'ai déjà juste des pb pour me connecter a l'appstore, il me dit que je dois mettre à jour mon OS mais apparement je peux pas le mettre à jour...?

Impossible de créer un compte app store... et pour télécharger un minimum d'application on me demande de passer sous os x 10.12 minimum....Je suis coincé !
Concretement est ce que je peux mettre un OS plus récent sur ce vieil appareil ? si oui lequel ? Ableton tournera t-il convenablement ?
Que me conseillez vous dans un premier jet ?
Merci par avance de vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,


Maximum OS macOS 10.13.6 (17G65), donc High Sierra au maximum.
RAM max : 8Go, de la 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM

Pour Ableton, pas d'idée, va voir sur le site de l'éditeur sa compatibilité avec High Sierra.
 
La version actuelle d'Ableton Live tourne sous macOS 10.11.6 minimum (donc, High Sierra conviendra)... 4 Go est le minimum requis pour ce qui est de la mémoire vive, mais il vaut probablement mieux disposer de 8 Go et certainement aussi d'un SSD plutôt qu'un disque dur (voir les tutos de iFixIt)
 
Bonjour,

Maximum OS macOS 10.13.6 (17G65), donc High Sierra au maximum.
RAM max : 8Go, de la 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM

Pour Ableton, pas d'idée, va voir sur le site de l'éditeur sa compatibilité avec High Sierra.

Merci, du coup je vais essayer de trouver ça.

La version actuelle d'Ableton Live tourne sous macOS 10.11.6 minimum (donc, High Sierra conviendra)... 4 Go est le minimum requis pour ce qui est de la mémoire vive, mais il vaut probablement mieux disposer de 8 Go et certainement aussi d'un SSD plutôt qu'un disque dur (voir les tutos de iFixIt)

OK merci pour l'info. Je vais donc deja essayer d'installer un os plus récent.
 
Dernière édition par un modérateur:
Et tant qu'à installer High Sierra, profites-en, comme suggéré par Aliboron, de mettre un SSD dans ta machine !
 
Un modèle Crucial, mais pas parmi les plus chers car les débits seront limités par le SATA II de ton Mac.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout simplement ! merci mille fois j'attends les livraison de ram, ssd et je monte tt ça...
Tiens, encore un conseil : installe d'abord la RAM. Puis rallume ta machine pour vérifier que tout va bien et que les barrettes sont bien reconnues. Tu pourras changer le SSD après.
Ainsi, en séparant l'installation des barrettes mémoire du SSD, tu pourra identifier très vite le coupable en cas de problème.
 
Chui au top !!!!
RAM nickel, High sierra installé sur crucial 500Go et trim activé !!! MERCI A TOUS
Si vous avez d'autres recommandations a me donner je suis preneur !
 
Ne travaille pas dans une session admin.
Si tu aimes installer des trucs pour tester, crée toi une session (non admin) dédiée aux tests. Quant ta session sera pourrie, tu la supprimes et tu en crées une autre.
N'installe pas Chrome :D
 
Ca tourne plutot rapidement, je suis content d'avoir installer ableton live.
je sais que ce n'est pas le sujet mais connaissez vous un site avec des vst gratos ?