1Movie:fichier projet illisible

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
huit heures de montage et un fichier de projet illisible au redémarrage. Pas grave, je suis en vacance! Je le relance, re-huit heure et patatrac ça recommence. Y a-t-il moyen de récupérer ce p... de fichier.
Nota: les autres films sont intact, aucun problèmes

J'au eu un problème similaire et n'ai rien trouver à faire.
mad.gif

entre-temps jai trouvé la solution - mais traduite en français par "Philox"
------deb txt
1) faire une copie du fichier corrompu
2) l'ouvrir avec Word (ou un autre logiciel de trait. de texte qui permet son ouverture)
3) analyser la structure du fichier qui est relativement simple: des "paquets" d'information en langage clair décrive chaque média (vidéo ou audio) qui sont stockés dans le dossier "Média". On y trouve le nom du fichier, le type de fichier, la vitesse de sa lecture, son début et sa fin en nb de frame, les effets éventuels, etc...
4) rechercher le ou les paquets d'information qui semble(nt) érroné(s); c'est le plus difficile, car Apple ne donne pas de détails à ce sujet. Il serait judicieux de conserver un exemple d'un tel fichier qui n'est pas corrompu, comme élément de comparaison. Les erreurs peuvent être 1 début ou une fin incompatibles avec le nombre de frames du média (par ex, un chiffre négatif), un type de fichier erroné (par ex, 00000001 (0) au lieu de AIFF), etc...
5) corriger l'erreur (si possible), ou effacer complètement le(s) "paquet(s)" suspect(s).
6) sauver le fichier en format TXT.
7) avec un utilitaire type FileBuddy ou ResEdit, changer le type du fichier en "TeXT" (respecter les majuscules/minuscules) et le créateur en "Hway".
8) relancer iMovie par ce fichier. Il est possible que iMovie vous indique qu'un fichier ne correspond pas à votre projet, et vous propose de l'écarter; répondez: OUI (le fichier média est envoyé dans la corbeille, mais il est récupérable dans le finder). Vous devriez récupérer votre montage, diminué des médias écartés que vous pourrez toujours récupérer (à priori) par la fonction "importer".
Si iMovie plante toujours, c'est que vous n'avez pas modifié le bon paquet de données; vous pouvez recommencer avec l'original en en faisant une nouvelle copie. Par tatonnement, vous devriez vous en sortir, comme j'ai réussi à le faire... Bon courage
------ fin txt
moi j'ai utilisé BBEdit lite qui à l'avantage d'être en français - à télécharcger chez "pomme à jour" et ça marche....merci encore
smile.gif