1password

Purezza

Membre enregistré
19 Octobre 2020
5
1
37
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous en aide pour essayer de bien configurer 1password.
Je viens de souscrire au mois offert dit "famille" afin de me faire une idée.
Dans la pratique ce que j'aimerais:

Sur mon mac, sur ma session, ou sur mon iPhone, avoir l'application d'installer et d'avoir accès au coffre de chaque membre de ma famille. Moi, ma Femme, Enfant, Parents.
J'ai donc créer un coffre principal avec une secret key et un master password.
J'ai créé ensuite depuis l'application installer sur le mac un coffre pour chaque membre de la famille et ainsi enregistrer les mots de passes indépendant dans chaque coffre.

Malheureusement, lorsque je passe d'une session à l'autre et que je rentre par exemple sur la sessions de mes enfants, ils ont accès à tous les coffres et tous mes mots de passes. Je n'arrive pas à gérer l'accès ou non à des coffres dans des sessions différentes.

Je me suis donc dit qu'il fallait peut être créer du coup à chaque membre un compte indépendant avec pour chaque compte une secret key et un master password.
Malheureusement une fois le compte créer lorsque je vais dans compte, ajouter un compte et que je rentre les informations j'ai le message d'erreur : "le compte 1Password ne peut être ajouté, vous ne pouvez pas ajouter deux comptes de la même famille au groupe".

Je ne vois donc plus bien où chercher la solution...

Je me dis peut être que cela est du que lorsque je suis dans ma session principal je dois me connecter avec mon master principal, et dans les autres sessions avec leurs propres master principal, mais impossible à faire. 1password souhaite que je sois connecter avec mon master principal sur toutes les sessions...

Si quelqu'un à une solution... Merci !
 
Bonjour,
Sans préjuger de vos besoins, il y a pour moi une solution toute trouvée : le trousseau d'Apple en iCloud.
Je l'utilise vraiment pour la bonne gestion et sécurisation de mes mots de passe, je le laisse faire. J'en suis très content. Quand je change d'ordinateur toutes mes données de navigateur, mots de passe et autres sont disponibles. Les données de paiement également. Je ne dis pas que c'est la meilleure des solutions, mais ça a le mérite d'exister.
J'avoue, que dans l'univers d'Apple je ne suis pas fan d'installer des tas de logiciels. Je préconise toujours d'utiliser les solutions / services natifs.

Bon courage
 
Merci de ta réponse. C’est vrai que le trousseau Apple est top mais je cherche une autre alternative.
Je suis pour le moment utilisateur du navigateur Brave et dans l’avenir je ferais l’acquisition d’un ordi sous Windows.
apparement ce qui doit poser problème, c’est que lorsque j’installe 1Password sur ma session mon compte s’applique sur chaque session...
Il y a t’il moyen d’installer une application dans sa session sans pour autant que le logiciel soit partager avec les autres sessions ?
Merci
 
Il y a t’il moyen d’installer une application dans sa session sans pour autant que le logiciel soit partager avec les autres sessions ?
A l'installation de 1passeword, tu n'as pas la question de savoir s'il doit s'installer pour toi ou pour tous ?
Ou bien le dossier d'installation ? Dans ce cas, choisi le dossier Applications dans ton compte utilisateur (au besoin, tu crées auparavant ce dossier Applications à cet endroit).
 
Et bien cela ne marche pas... lors de l'installation, j'ai la case "installer pour tous les utilsateurs de cet ordinateur coché" et les 2 autres "n'installer que pour moi" ou "installer sur un disque specifique" sont grisé...
Je n'ai pas la possibilité de changer l'emplacement du programme d'installation.
Je précise que je suis bien sur la session "admin"....