2 000 photos perdues

auugb

Membre enregistré
18 Septembre 2016
2
0
30
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un macbook pro rétine. Mon iPhone se connectait directement au mac et j'ai donc importé toutes mes photos sur le mac. Je croyais pouvoir les supprimer de mon iPhone tout en les gardant sur le mac. C'est donc ce que j'ai fait car je n'avais plus de mémoire sur l'IPhone. Je les ai aussi supprimées de l'album "supprimé récemment"
Deux jours plus tard je me rends compte que toutes les photos ont aussi disparues de ma photothèque.. J'aurai dû les enregistrer dans un dossier mais je ne pensais pas que c'était nécessaire..

Savez vous si il existe un moyen de les récupérer? Un logiciel sûr et si possible gratuit?

Je ne trouve rien qui fonctionne pour le moment.. J'ai plus de 2 000 photos perdues..

Merci d'avance et bon dimanche
 
Bonjour,

Si tu as vraiment (physiquement) importé les photos sur ton Mac, tu devrais pouvoir les retrouver avec un logiciel de type Datarescue ou bien Photorec ou encore Stellar Phoenix® Mac Data Recovery. Ces logiciels doivent s'installer sur un autre disque que le disque dont les photos ont été effacées.

Par contre, si c'était une synchronisation iCloud entre ton Mac et ton iPhone, je suis moins optimiste.
 
  • J’aime
Réactions: auugb
Merci pour ta réponse mais je pense que c'est foutu.. j'ai essayé un logiciel de récup et ça n'a rien donné donc je dois me résigner à avoir perdu toutes mes photos malheureusement..
 
Dommage.
Ce type de logiciel doit être lancé le plus vite possible après la suppression de photos et le disque dur sur lequel les données étaient présentes ne doit plus être utilisé, de façon à maximiser les chances de récupération.