2+3 questions sur FCE

Fat Boss Slim

Membre expert
17 Mai 2001
7 788
599
58
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> question 1:
-ou sous FCE trouve-t-on , et sous quel nom, l'équivalent sous imovie de la fonction scinder sur tête de lecture?

question 2:
-comment créer un clip fixe?

Situation:
J'ai un clip de 10 secondes
je place mon point d'entrée à 2 secondes et mon point de sortie à 6 secondes

question 3 :
-dans l'exemple ci-dessus, comment supprimer les séquences entre 0 et 2 secondes et entre 6 et 10 secondes

Merci

[/QUOTE]

Réponse 1 - Positionne la tête de lecture à l'endroit souhaité sur la timeline et utilise l'outil "lame de razoir" et coupe...

Réponse 2 - Dans les préfs Général choisi la durée que tu veux par défaut pour les images fixes : 12 sec de base je crois.
Ensuite, tu tape Maj.+N ce qui fait le "gel" puis tu glisse sur la timeline l'image depuis le visualiseur. Tu peux changer ensuite sa durée comme tu veux.

Réponse 3 - Tu ne peux pas enlever ces "chutes" elles sont parties intégrantes de ton rush. C'est pour cela que l'on rajoute un point d'entrée et un point de sortie. Elles te permettent aussi de faire des enchainements genre fondus par exemple. Car si ta séquence est "fondue" avec la suivante, elle aura besoin de la "chute" de la fin.
blush.gif

Malgré le fait que j'ai imprimé la doc de final cut express, (800 pages) et comme toujours, ces trucs sont réalisés par des informaticiens et si on ne maitrise pas le jargon ni des informaticiens ni des monteurs on ne trouve pas les infos que l'on cherche

aussi je pose ici les questions: (cela fait 8 jours que je me tape la doc )

question 1:
-ou sous FCE trouve-t-on , et sous quel nom, l'équivalent sous imovie de la fonction scinder sur tête de lecture?

question 2:
-comment créer un clip fixe?

Situation:
J'ai un clip de 10 secondes
je place mon point d'entrée à 2 secondes et mon point de sortie à 6 secondes

question 3 :
-dans l'exemple ci-dessus, comment supprimer les séquences entre 0 et 2 secondes et entre 6 et 10 secondes

Merci