2,8GHz ou 3,06GHz ?

Et les possesseurs de MacPro avec 32Go de ram ?
Un système 64 Bits est limité à 128Go je crois...

Moi aussi je me suis toujours demandé si le système pouvait véritablement gerer les 32go de ram :)eek:) du Mac pro. Et si il y a des proffessionels du son ou de l'image ici, peuvent-ils m'éclairer sur l'utilité d'une telle quantité de mémoire même dans le cas ou le système doit gerer de très hautes résolutions et de très nombreuses applications...

Pour la ram oui: surtout ne jamais la prendre chez apple, les prix sont vraiments abusés, par contre ne jamais prendre non plus de no name ou de tros bas de gamme, Mac os X est quand même assez exigeant en matière de qualité de ram. ;)
 
Et les possesseurs de MacPro avec 32Go de ram ?
Un système 64 Bits est limité à 128Go je crois...

oui mais pour un mac pro osi, la on est sur un imac et j'ai lu sur je ne sais plus quel site que les imac pourront monter a 12go de ram avec snow leopard
 
oui mais pour un mac pro osi, la on est sur un imac et j'ai lu sur je ne sais plus quel site que les imac pourront monter a 12go de ram avec snow leopard

pour cela il faudrait des barrettes de 6Go, car il n'y a que 2 emplacements mémoire et que la carte mère soit compatible pour + de 4 Go... ce qui a priori n'est pas le cas.

Ex: un imac G5 ne peut monter qu'à 2Go malgré que Leopard puisse gérer plus, comme les mac pro ou nouveau imac intel...
 
pour cela il faudrait des barrettes de 6Go, car il n'y a que 2 emplacements mémoire et que la carte mère soit compatible pour + de 4 Go... ce qui a priori n'est pas le cas.

Ex: un imac G5 ne peut monter qu'à 2Go malgré que Leopard puisse gérer plus, comme les mac pro ou nouveau imac intel...

je pense que si apple prévoit le coup avec les 12go de ram maxi c'est que les barettes 6go ne vont pas tardé :eek:
 
Ca reste à voir car l'Imac est en principe destiné au grand public, mais au vue des performances du 3,06 bcp de Pro en achète un !
Le seul soucis avec ce genre de machine pour un PRO c'est qu'il est obligé de mettre des HDD en externe et se contenter de 4Go de ram et pour certaines choses ce n'est pas assez 4Go de ram ... C'est sur que ça peut suffire mais tout dépend encore une fois du niveau d'exigence et des tâches à accomplir.

Donc ça veut dire que si l'Imac haut de gamme passe à 12Go de ram (ce qui serait bizarre car pour l'instant c'est 4Go maximum) il faudrait comme dit plus haut des barrettes de 6Go et à mon avis le prix serait vraiment pas intéressant, vu déjà le prix des barrettes de 4Go qui même si le prix a diminué, restent chers.

Et pour répondre à la question plus haut à savoir pq mettre autant de ram, c'est que le système SWAP et les applications demandes de plus en plus de ressources ...
Donc si tu boss avec la suite CS3 et que tu fais du montage en même temps 8Go de ram n'est pas un luxe et même si tu ne fais que de la presse ... vu que l'avantage c'est de laisser une multitude de programmes ouverts sans devoir attendre une éternité pour passer d'un à l'autre et bien évidemment avec plusieurs projets ouverts dans chaque programmes ...
C'est aussi ça l'avantage du MacPro pour justement les PRO qui hésitent avec les Imacs ... et personnellement je ne regrette pas du tout mon choix.
 
Le 2.8 Ghz est bien suffisant ! Perso, j'ai switché vers un Mac Mini 2Ghz avec upgrade à 2Go de ram... avec un écran 24 pouces DELL (venant de ma précédente configuration PC)

Je fais de la photo (dérawisation de fichiers venant de mon Nokon D200) et de la video sous Final Cut Express... aucun souci (et je n'ai qu'un processeur graphique Intel GMA 950 intégré).

Alors garde tes sous pour des extras !