2 bugs sur Léopard

ericle23

Membre confirmé
12 Novembre 2008
20
1
Salut à tous
nouveau sur Mac depuis 2 semaines j'aimerai profiter de vos conseils

En fait 2 bugs sont survenus récemment :

Il y a 3 jours je n'ai pas pu éteindre mon macbook: que ce soit en passant par le menu pomme ou par le bouton arrêt, en cliquant sur "éteindre" rien ne se passait. La fonction "redémarrer" ne marchait pas non plus. Seul "suspendre l'activité" fonctionnait.

Aujourd'hui en ouvrant mon macbook après une suspension d'activité (activée par la fermeture du macbook) impossible d'ouvrir ma session : à la place il y avait une roue multicolore qui tournait indéfiniment.

Je ne sait pas si il y a un lien entre les 2 pannes mais dans les 2 cas j'ai du appuyer sur le bouton arrêt pendant 5 secondes pour remettre le mac en route.

Je précise que pour les 2 fois aucun périphériques n'étaient branchés et que je n'ai installé aucune application (mis à part VLC et quelques photos) depuis que j'ai le mac.
Je tiens à préciser que ces bugs sont survenus depuis que j'ai retiré ma batterie (en fait je suis tout le temps sur le secteur et chez Apple Care ils m'ont conseillé de la retirer)
La seule erreur que je me souviens d'avois commis et d'avoir à plusieurs reprises retiré mon DD externe sans l' avoir éjecté.

Voilà vous savez tout, j'ai été un peu long mais je préfère que vous ayez tous les éléments en main...

Selon vous à quoi cela est il du? Est ce fréquent (voir normal) sur Mac?
Comment puis je y remédier (faut il réinstaller léopard?) (dois je fermer toutes mes applications avant d'éteindre?)

Je remercie tous ceux qui voudront bien m'accorder un peu de leur temps pour pouvoir m'aider

Eric
 
Essaie de toujours fermer les applis ouvertes avant d'éteindre et assure toi aussi d'avoir des SAUVEGARDES. Ces quelques "bugs" sont intervenus chez moi quelques jours avant que le disque dur ne claque.
Vérifie aussi qu'il ne s'agît pas d'un problème matériel. >Apple Hardware test.
 
Merci pour vos conseils :up:
Pour le hardware test j'avais essayé : tout était ok
quant au démarrage avec maj je ne connais pas. Ca consiste en quoi?:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: teo
Attention pour l'usage de la batterie :
Peut-être rien à voir pour ton cas, mais...

"MacBook et MacBook Pro : lorsqu’il est branché sur un adaptateur secteur et que la batterie est retirée, l’ordinateur réduit la vitesse du processeur" :

http://support.apple.com/kb/HT2332?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR