2 disques durs en un, comment procéder ?

choupy63

Membre enregistré
13 Mars 2014
4
0
Bonjour à tous,
j'ai acheté un DD externe. Je voudrais l'utiliser :

- pour y faire des sauvegardes de tout mon MAC (sous Mavricks) via Time Machine (c'est pour cette utilisation que j'utiliserais mon DD à 99%). Ce qui me serait très utile pour retrouver des documents effacés par erreur et redémarrer dessus si besoin.

- ET pour y sauvegarder juste le système d'un Netbook PC pour redémarrer dessus ou le réinstaller si besoin.

Je n'ai aucunement l'intention de lire/écrire des documents du PC sur le MAC, ni de de lire/écrire des documents du MAC sur le PC. Je voudrais simplement avoir l'équivalent de 2 DD distincts (un PC et un MAC) sur un seul DD. La capacité de ce DD est de 1 To. Je pensais réserver 850 Go pour le MAC et 150 Go pour le PC. Je n'y connais pas grand chose en informatique alors j'ai parcouru les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse correspondant exactement à ma question. Déjà… cela est-il possible ? Si oui, J'ai compris que ça ce faisait avec "Utilitaire de disque" mais après… Quel format pour la partie MAC, quel format pour la partie PC ?

Merci pour vos réponses, conseils et suggestions.
 
Bonjour,

Pour faire ce que tu souhaites, tu dois partitionner ton dd.
La partition Mac doit respecter : schéma de table de partition GUID) etMacOS étendu journalisé.

Par contre, partitionner son dd avec Time machine et une 2e partition n'est pas une bonne idée.

De plus, avoir sur le même dd une partition Mac et une partition format Win (pour être lue sur un PC° est une mauvaise idée : Windows devrait flinguer la partition Mac…

Donc deux bonnes raisons pour ne pas faire ce que tu souhaites.
 
assez d'accord
certains windows utilisant ces dd " mixtes" peuvent en corrompre des elements et un jour , ô stupeur , le dd n'est plus vu sur mac!

(dd plus vu du tout ou dans utilitaire disque dd grisé , partition grisée)
 
Je vais également donner le même avis.