2 écrans c'est possible ?

titojean

Membre actif
9 Avril 2001
260
4
Visiter le site
Je viens de lire les 8 dernieres pages du forum Os X mais je n'ai pas trouvé d'infos sur la capacité d'X à utiliser 2 cartes vidéo PCI et deux écrans...comme cela est possible depuis longtemps sous classic?
Apparament, si je veux essayer une 2eme carte, il faut que je reste dans les Ati classic?
 
salut tito!
wink.gif

je fesait du multimonitoring sous os 9, mais la je me retrouve bloqué pour une question de carte graphique pas compatible pour l'instant... avec deux ATI je pense que ca doit marcher...

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Par contre, il me semble que cela ne fonctionne pas avec la sortie VGA des PowerBook. Du moins, ça ne fonctionne pas avec mon Ti
frown.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG
 
ça marche !!!
ATI Rage pro 128 AGP + 3dfx Voodoo3 2000 PCI (flachée Mac firmware b11).
La carte 3Dfx n'ayant pas d'accélérateur graphique sous X, la qualité et la vitesse de l'affichage ne sont pas super, mais ça fonctionne.
Par contre, je n'ai pas trouvé comment avoir 1 fond d'écran différent sur chaque moniteur ...
 
Ca marche trop bien sûr un G3 beige. La carte formac est mal gérée. Du coup, même s’il n'y a pas d'écran branché dessus, elle est activée. J'ai donc un écran invisible à gauche. Inutile de vous dire que j'ai rebooté plusieurs fois la bête avant de comprendre que mon pointeur n'avait pas disparu mais se promenait sur un écran qui n'existe pas… "il est entré ans la quatrième dimension"
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Number One:
Par contre, il me semble que cela ne fonctionne pas avec la sortie VGA des PowerBook. Du moins, ça ne fonctionne pas avec mon Ti
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu ne peux pas le faire à la mise en veille comme avant, pour l'instant avec OS X il faut éteindre complètement le PB, brancher l'écran et démarrer le PB.


------------------
JackSim
 
Chez moi ca marche bien… depuis que j'ai changé la deuxième carte graphique.
J'ai deux mac, un PM9600 avec carte Formac Proformance III 16 Mo et un G4 AGP sur lequel j'avais une ATI Random 32 Mo et une Formac Proformance 80.
Avec cette config. OS X refusait de se lancer (ligne de code sur fond noir au démarrage). Depuis j'ai permutté les deux cartes Formac de machine et puis ca marche. C'est cool mais vivement les drivers formac : mon PM9600 est bien plus rustique maintenant et puis faut pas déconner une carte Proformance III à 2500 Frs pour un deuxième ecran, c'est un peu trop.
 
j'ai un peu tout essayé pour faire marcher cette putain de carte 3dfx!!! j'ai re-flashé la rom de la carte en passant par un boot sur os 9... c'est etonnant :
l'ordi reconnait la carte (dans Apple System Porfiler), au démarrage, l'ecran s'allume...
Mais l'ex-horloge de couleur tourne indéfiniment en passant en haut a gauche sur le deuxieme moniteur, relié a la carte 3dfx...
Je me pose maintenant une question... le moniteur relié a la carte 3dfx est un 15' qui monte pas plus haut que 640x480
frown.gif

(C'est pas top mais ca suffit pour les palettes)
OS X fonctionne sous ces résolutions?? (j'ai baissé mon 19' en 640x480 et ca semble fonctionner)
comment expliquer qu'avec seulement la carte dans le slot PCI y'a pas de soucis, mais avec un moniteur branché dessus, OS X ne veuille pas démarrer?
Merci

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
Comment expliquer qu'avec seulement la carte dans le slot PCI y'a pas de soucis, mais avec un moniteur branché dessus, OS X ne veuille pas démarrer?<HR></BLOCKQUOTE>
La carte video n'est active dans le système que si elle est chargée électriquement. (moniteur branché, pas forcement allumé d'ailleurs !)
Si tu ne branches pas de moniteur, tu verras la carte dans le sytème profiler mais pas dans les réglages écrans...
donc pour le sytème c'est comme si elle n'était pas là. En fait les problèmes de reconnaissance ne sont pas "Hard" mais "soft". Ce n'est pas la présence de la carte qui empeche X de booter mais son intégration dans le système au démarrage.


[Ce message a été modifié par MarcMame (edited 16 Avril 2001).]