2 écrans pour un G4

M

Membre supprimé 2

Invité
Voila, j'ai un G4 sous OSX.1 avec un carte video qui fait pas le twin view, et je voudrais y brancher en plus de mon ecran plat (donc sur la sortie ADC) un second ecran VGA. Je suppose qu'il me faut une carte video PCI en plus...
Comment ce se passe sous OSX quand il a deux cartes videos?
Je peux prendre quoi comme carte (pour mac je ne ne trouve que la radeon 32Mo PCI sur le marche et ca me parrait un peu cher...) ?

Merci d'avance si quelqu'un a deja essaye...

Ronan
 
Merci beaucoup,
je viens d'essayer en volant l'ATI 128 d'un "vieux" G4B&B et ca marche nickel
smile.gif

Il me reste plus qu'a trouver une 128 ou une Xclaim d'occaz
 
Une ATI XClaim (mais sans les Driver) ça Marche, mais ça pose des problèmes avec certains jeux (Unreal Tournament entre autre, Aie).

Une Voodoo 3 ça peut marcher si tu as beaucoup, beaucoup de chance. En général, elle bloque le démmarage de OS X. Sauf pour de rares personnes.

Une des nouvelles Village Tronic, mais je n'ai pas encore trouvé ou elles étaient distribuées (elles existent depuis septembre).

Une Radeon, effectivement, mais il vaut mieux que la carte principale soit aussi un Radeon. En effet il peut y avoir des incompatibilités avec les GeForce.

Une vieille carte formac (proformance), mais il n'est pas sûr que ça fonctionne sur OS X.1.


Pour l'instant j'ai une XClaim, et soit le futur pilote 3dfx arrive à fonctionner, soit j'essaye de trouver une village Tronic.

smile.gif