Mac Pro Mac Pro 5.1 impossible réinstaller Mojave

Philou90

Membre enregistré
7 Novembre 2020
3
0
58
Bonjour,


Je revends un Mac Pro 4.1 de 2009 flashé 5.1. Celui ci fonctionnait parfaitement sous Mojave.


J’ai voulu faire une clean Install en formatant mon SSD contenant Mojave (avec l’utilitaire disque) pour le réinstaller depuis une clé voir un disque externe.

Mais voilà, quand je démarre le Mac Pro, il y a bien le son et puis plus rien. Ecran noir. Que le SSD contenant le système soit branché en externe ou sur une baie interne.


J’ai fait l’install du SSD de démarrage depuis mon MBP qui fonctionne également sous Mojave.


Mais le Mac Pro ne le reconnait pas.

J’ai même mis mon ssd PCIE de mon second Mac Pro. Pareil. Ecran noir. Clé bootable idem.


Les commandes de réinstallation cmd +R ne fonctionne pas, ni le boot screen (GPU SAPPHIRE RX 580 Pulse 8Go)

J’en suis même venu à douter de la reconnaissance de la carte graphique. J’ai remis ma 7950. Pas plus de succès.

Moralité : Je n’ai plus accès au système. Mis à part le Bong de départ, il ne se passe rien.


Je suis dans le brouillard et j’ai besoin d’aide pour redonner un système à mon Mac Pro.


Merci d’avance
 
La première fois que tu avais installé Mojave tu avais utilisé un patch ou ce n'était pas nécessaire pour ta machine ?

Maintenant sur l'état actuel des choses aucune idée.
 
La première fois que tu avais installé Mojave tu avais utilisé un patch ou ce n'était pas nécessaire pour ta machine ?

Maintenant sur l'état actuel des choses aucune idée.
Pas nécessaire. Je l’avais installé sur un nouveau ssd. Aucun soucis d’installation mais j’avais l’ancien système opérationnel sur un autre disque. Dans le cas présent il n’y a pas d´autre système.
Quelque chose m’intrigue. Quand j’éteins en appuyant sur le bouton l’ordi se coupe tout de suite. Sauf après avoir installé le SSD PCI de mon autre Mac Pro. Il a fallu attendre comme quand tu coupe un ordi en fonctionnement. Ce qui me laisse à penser à un pb de reconnaissance de carte graphique. D’où l’écran noir.
 
Pas nécessaire. Je l’avais installé sur un nouveau ssd. Aucun soucis d’installation mais j’avais l’ancien système opérationnel sur un autre disque. Dans le cas présent il n’y a pas d´autre système.
Quelque chose m’intrigue. Quand j’éteins en appuyant sur le bouton l’ordi se coupe tout de suite. Sauf après avoir installé le SSD PCI de mon autre Mac Pro. Il a fallu attendre comme quand tu coupe un ordi en fonctionnement. Ce qui me laisse à penser à un pb de reconnaissance de carte graphique. D’où l’écran noir.
Résolu ! Carte graphique mal enclanchée. J'ai mis un autre disque système pour booter dessus.