2 écrans sur Mac mini ?

jlvande

Membre actif
26 Juillet 2001
195
8
Lille
Hello,

j'ai mon Mac mini qui est branché sur ma TV LCD en tant que Media Center. J'utilise ce principe depuis 7 mois et je peux vous garantir que ça marche très bien.

Apple TV ne sera donc pas pour moi même s'il paraît être un très bon produit.

Par contre, l'iPhone... vivement qu'il arrive dans nos contrées.

Bref, revenons à mon Mac mini. En plus de mon écran LCD, j'aimerais lui brancher un moniteur LCD 17" pour aussi m'en servir en tant que Mac familiale.

Sachant que le Mac gère très bien le bi-écran, comment on fait avec le Mac mini ? Existe-t-il des adaptateurs DVI double sortie ?

Merci
 
L'Apple TV est deux fois moins chere que le moins cher des Mac Mini. Et ce n'est pas le meme public : imagine que ta librairie audio + video est sur un gros ordi, genre iMac ou Mac Pro : tu passes tout en streaming sur ta iTV, connectee elle a ta Hifi. J'aime bien le principe. Mais on est d'accord : quand on a un Mini, ca se justifie moins.

Sauf que : un Mini, on ne peut pas lui brancher deux ecrans (j'aimerais bien mois aussi). Matrox a une solution dual ou triple head, mais ca passe par du VGA (dommage d'y perdre un chouilla en qualite). Le Mini, c'est ce qu'on fait de moins cher et plus efficace comme ordinateur, donc tout le superflu a ete remise de cote. l'iTV est finalement pas si mal... ;)
 
Oui, je viens de voir ca : ils ont sorti une version digitale de leur Dual Head et de leur Triple Head. Mais attention : il faut que les deux ecrans aient la meme resolution. Moi qui voulait faire du 1360x768 + 1600x1200, me voila bien marri ;)