2 écrans + TV sur G5

michoumac

Membre enregistré
17 Novembre 2003
1
0
Bonjour,

Existe-t-il un "doubleur" pour sortie DVI? Je m'explique, j'ai un G5 sur lequel j'ai branché un premier écran (DVI) en utilisant le port DVI et un deuxième (VGA) en utilisant l'ADC et l'adaptateur "ADC to VGA Extractor" du Dr. Bott. J'ai reçu un adaptateur Apple (numéro M9267G/A) intitulé DVI to Video Adapter (seulement pour G5) qui se branche sur le DVI et permet ensuite de brancher un câble vidéo Cinch (ce qui est jaune) ou S-Video.
Vous l'avez compris, j'aimerais utiliser mes deux écrans et avoir l'image du moniteur DVI aussi sur une TV ou un magnétoscope. Je suis donc à la recherche d'un "doubleur/répartiteur" de prise DVI.

Merci!

il te faudrat une 2 em carte video
zen.gif

J'ai bien peur qu'un tel cable n'existe pas.... Mais rien ne t'empeche de le bidouiller toi même. Etant donné que les cartes vendues dans le commerce disposent de cette sortie S-Vidéo en + des autres, il n'y a pas vraiment de raison que tu ne puisses pas faire fonctionner les 3 en même temps, comme sur un powerbook !
C'est d'ailleurs plutot mesquin de la part d'apple d'obliger à utiliser cet adaptateur, à moins que le port ADC ne prenne trop de place ?

michoumac a dit:
Vous l'avez compris, j'aimerais utiliser mes deux écrans et avoir l'image du moniteur DVI aussi sur une TV ou un magnétoscope.
En fait , c'est toi qui n'a pas tout compris.
wink.gif

Cette sortie S-Video/composite est différente de la sortie DVI, elle ne fonctionne pas en mode miroir du DVI (même si c'est possible), c'est une 3eme sortie indépendante.

J'aimerai savoir si en utilisant deux écrans avec ton G5, cela ralentit-il l'affichage vidéo ou le processeur ?

(avec la carte AGP livré d'origine ou as-tu changé ?)

@+

Ni l'un ni l'autre sur un G4, aucune raison que ce soit différent sur un G5.

Apparemment non. J'ai pas encore essayé. J'ai envie de mettre mon 17" CRT à coté de mon 19" CRT. Mais cela prends de la place. Et j'ai pas encore commandé l'adapteur ADC vers VGA.

wink.gif

obi wan a dit:
ah ouais ? moi je croyais que ça bouffait des ressources d'augmenter la surface d'affichage
Un peu comme le bi-processing, 2 écrans à 800x600 n'equivalent pas à un écran à 1600x1200. Les cartes sont prévus pour la gestion multi-monitoring. De plus, tu ne fais jamais tourner 2 films distincts sur chaque écrans si tu vois ce que je veux dire....