2 GPU... en même temps???

mattlac6

Membre confirmé
4 Juillet 2008
17
0
Pourriez vous me dire si, sur les nouveaux MPB, il est possible et/ou prévu que les deux cartes graphiques puissent fonctionner en meme temps? :confused:
Avec Snow L par exemple? C'est faisable ou je viens de dire une bêtise? :rateau:

SL + Open GL + 2 GPU : Ca pourrait fonctionner en meme temps avec le matériel actuellement proposé par apple?
Ou devrions nous attendre une évolution matérielle pour que cela devienne possible?

N'hésitez pas a me donner vos impression sur l'utilisation au quotidien des 2 GPU.

Merci d'avance a tous pour vos réponses,
Vous êtes des gars comme ça : :up:

si il était prévu que sous snow leopard ou puisse utiliser les 2 GPU, cela aurait surement été annoncé par le big boss lors du keynote. donc, j'en déduit que ce sera comme sur leopard: un GPU à la fois.

Pourriez vous me dire si, sur les nouveaux MPB, il est possible et/ou prévu que les deux cartes graphiques puissent fonctionner en meme temps? :confused:
Avec Snow L par exemple? C'est faisable ou je viens de dire une bêtise? :rateau:

SL + Open GL + 2 GPU : Ca pourrait fonctionner en meme temps avec le matériel actuellement proposé par apple?
Ou devrions nous attendre une évolution matérielle pour que cela devienne possible?

N'hésitez pas a me donner vos impression sur l'utilisation au quotidien des 2 GPU.

Merci d'avance a tous pour vos réponses,
Vous êtes des gars comme ça : :up:

Totalement impossible sur le plan thermique.

Bon ok...
Touit le monde à l'air plus ou moins d'accord...
Effectivement tu as réaison a propose de SL... Ils en auraiebnt parlé pdt la Keynote si ca avait été le cas.
Merci à tous quand même.
Sionon pour ceux qui ont les MBP, comment trouvez vous lesGPU? C'est honnete comme perf?? J'aimerai savoir ce qu'il en est pour de la "grosse" retouche photo.
Merci les types!

Le GPU ne change rien pour la retouche photo à moins que le logiciel utilisé exploite le GPU. A ce sujet, je n'ai pas trouvé de comparaisons entre application de filtres sur
- CPU
- GeForce 9400m GT
- GeForce 9600m GT

De toutes manières, à moins de filtres qui prennent une dizaine de minutes, c'est négligeable.

"Le GPU ne change rien pour la retouche photo à moins que le logiciel utilisé exploite le GPU."

C'est le Processor qui fait la dif alors pour les travaux photos?
J'utilise Aperture2.

Aperture repose pas mal sur le GPU, mais ce n'ets peut-être que pour l'affichage, et pas pour l'export/application des retouches.

On peut se demander si une refonte des API COCOA comme Core Image, sur laquelle se base surement Aperture, au sein de SL aura pour effet de booster les perfs de ce dernier, ou si une MàJ (gratos si ne contient que ça) verra le jour en septembre...