2 iMac pour partager 1 accès adsl et 1 imprimante

• Créateur du sujet Créateur du sujet iChh
  • Date de début Date de début

iChh

Membre actif
17 Mars 2003
103
0
Bonjour,
Je viens de lire qques contrib sur AIRPORT et je suis allé à la FNAC ce jour. Je découvre les techno WiFi et Bluetooth. Mon environnement :
1 iMac 400 DV 9.2.2
1 iMac 800 Superdrive 10.2.4
1 accès ADSL wanadoo 512
1 imprimante à acquérir

Mon besoin
partager l'accès ADSL et l'imprimante
Comment faire simple et économique ?
J'ai cru comprendre que c'était faisable acec 2 cartes AIRPORT (mais alors à quoi sert une borne ?). Merci pour vos réponses et le temps que vous voudrez bien consacrer à répondre.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iChh:</font><hr /> Bonjour,
Je viens de lire qques contrib sur AIRPORT et je suis allé à la FNAC ce jour. Je découvre les techno WiFi et Bluetooth. Mon environnement :
1 iMac 400 DV 9.2.2
1 iMac 800 Superdrive 10.2.4
1 accès ADSL wanadoo 512
1 imprimante à acquérir

Mon besoin
partager l'accès ADSL et l'imprimante
Comment faire simple et économique ?
J'ai cru comprendre que c'était faisable acec 2 cartes AIRPORT (mais alors à quoi sert une borne ?). Merci pour vos réponses et le temps que vous voudrez bien consacrer à répondre.

[/QUOTE]

La borne permet de brancher directement un modem Ethernet au réseau sans passer par un ordinateur et aussi à connecter plus de 2 macs via Airport sans surcharger l'un ou l'autre.
Dans ton cas, pour partager l'imprimante, c'est possible avec Jaguar et Rendezvous. Il suffit d'activer le partage d'imprimante sur le iMac 800 sur lequel sera connecté l'imprimante, par contre, je sais pas comment imprimer sur une imprimante partagée depuis OS 9.2.2...
confused.gif

Soit tu achètes 2 cartes airport, soit tu achètes un câble Ethernet croisé (chez tous les bons revendeurs ) que tu branches à la carte Ethernet de chaque Mac, ce qui a l'avantage d'être moins coûteux. Pour le partage Internet, regarde ici ...
wink.gif