iPhone 6s 2 iPhones pour une carte SIM

Luco2501

Membre confirmé
3 Novembre 2012
75
2
42
Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si certain d'entres vous utilisent 2 iPhones pour une seule carte SIM ?

je m'explique :

je possède un iPhone 6S au quotidien et un iPhone 5S dont je ne me sers plus, et qui n'a plus aucune valeur, j'aimerais lui trouver une utilité.

Le 6S est parfait pour mon travail, cependant je souhaiterais utiliser mon 5S lorsque je vais faire du sport ou lorsque je suis dans des situations ou le téléphone est malmené.

Un point important, je voudrais que les 2 téléphones soient complètement synchronisés sans devoir trop me casser la tête ; en résumé je voudrais juste déplacer la carte SIM d'un téléphone à l'autre lorsque ça me chante tout en retrouvant les modifications apportées à un appareil sur l'autre.

Quels seraient, si cela est possible, le paramétrage à effectuer ?

Un grand merci à l'attention qui sera portée à mon post
 
Icloud sur les 2 appareils, normalement tu devrais pas avoir trop de soucis (notamment au niveau sms)
Cependant de mémoire au niveau des applications, certaines te déconnectent d'un appareil à l'autre
 
Icloud sur les 2 appareils, normalement tu devrais pas avoir trop de soucis (notamment au niveau sms)
Cependant de mémoire au niveau des applications, certaines te déconnectent d'un appareil à l'autre
Le problème est que le 5S ne supporte que IOS 12, et cette version n'inclut pas la synchronisation de message dans le cloud.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Moi je le fais de temps en temps entre un 6s et un 6s plus. Pas de soucis pour téléphoner ou le wifi mais certaines applications n'acceptent qu'un téléphone et il faut reconnecter son téléphone à l'application (WhattsApp par exemple de mémoire). Le cloud aussi n'accepte qu'un téléphone sur un compte Apple.
 
J'ai fais le changement il y a plus de 15 jours et j'ai un peu oublié pour quel process ou applications il faut faire un choix entre les deux Iphone mais c'est peut être à la première utilisation de second Iphone qu'il faut l'enregistrer. Quand je le referai je posterai à ce sujet.
 
Dernière édition:
Ah oui exact, j'avais oublié cela...
je pense avoir trouvé la solution, à voir si ça fonctionne ..
Sur les 2 téléphones, paramétrer Messages comme ceci :
  • cocher iMessage
  • transferts de sms : cocher les 2 téléphones après avoir activé les données cellulaires
  • envoi et réception : 2 adresses (num de tel + compte apple)

Sur le mac :
- dans l'application message : envoi et réception : 2 adresses (num de tel + compte apple)

Alors ce dont je suis sur à l'instant T, c'est que chaque message emis ou réceptionné depuis n'importe quel téléphone apparaissent sur le mac, à voir si les messages émis ou réceptionnés d'un téléphone parait sur l'autre ..
 
Alors ça donne quoi ? Car moi aussi ça m’intéresse ce sujet pour le faire entre un 4S et un 6S Plus. Et comment tu fais ? Tu as 2 cartes sim identiques ? Ou les deux iPhone sont sur le même iCloud ?