2 Mac OS ?

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
Est-il possible d'installer deux Mac OS différents (9 et X par ex) sur le même Mac et de pouvoir choisir sur lequel démarer lors de l'allumage ?
 
Salut à tous ! qu'est ce que je me suis marré en lisant ce forum ! continuez parce qu'en plus on en apprend plein.
Pour ta question sharky, j'ai installer OS X et OS 9 sur mon iMac DVSE après avoir partionné mon DD en 2 (1 pour OS X, 1 pour OS 9, les applications et documents). C'est plus sur en cas de pépins. D'ailleurs Apple le recommande tant que OS X est à l'essai. Mais peut être n'as tu pas le magnifique et utile manuel qui accompagne OS X béta ...:)).
Pour choisir ton disque de démarrage, à partir d'OS X, il y a une rubrique dans les préférences. A partir d'OS 9, il y a un MacOS9 folder dans le dossier MacOS X, qui contient un truc du type "startup disk" qui te permet de choisir de quoi tu veux démarrer.
Mais c'est à partir de là que pour moi ça ne marche plus. J'ai tout bien installé sans probléme (gaffe quand même aux caractères qui n'existent pas en US pour le login et mot de passe d'OS X, cf qq part dans le forum), mais dès que je fait un changement de disque de démarrage, plus moyen de lancer OS Classic à partir d'OS X. Il m'affiche que mon ordi s'est mal éteint blablabla. Donc pas moyen de travailler sous OS X :-(( puisqu'aucune application (que j'ai) tourne sous OS X.
Si quelqu'un sait pourquoi ????

------------------
Ami ! Sérénité tu auras quand MacUser tu seras !! enfin presque ...
 
Quand tu as OS 9 et OS X sur ta machine, tu peux presser la touche Option au démarrage pour choisir sur quel système démarrer.

A propos, avec Mac OS 9.1 on pourra avoir plusieurs dossiers systèmes différents sur un disque dur et choisir sur lequel démarrer dans le tableau de bord "Démarrage".


------------------
JackSim
 
Je confirme ce qu'à dit Number One : l'astuce de JackSim ne fonctionne pas sur les G3 Beige et plus vieux
smile.gif


Manu
 
Pour passer de OS X à OS9 avec touche option sur G3 beige je confirme au contraire : "EEEEHHH beeennn noonn ça mmaaarche"
(si si , j'vous assure ça marche réelement, c'est pôs une blague
wink.gif
)

du moins sur le mien nananèèèèreuh !

------------------
A+

Rémy

"G3 Beige, c'est bien, pour la poussière ça se voit moins."

http://www.shampooing-ideal.net/