2 Macs avec les memes données

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yopo
  • Date de début Date de début

Yopo

Membre enregistré
9 Octobre 2008
6
0
Bonjour a tous,
j'ai actuellement un macbook unibody que je trimballe beaucoup entre 2 domiciles.
Je souhaiterai pouvoir laisser le macbook dans mon appart 1 et installer un mac mini dans l'appart 2 et ainsi ne plus avoir a voyager qu'avec un mini DD.

Le but recherche est d'avoir les 2 macs avec les memes logiciels et les memes donnees quand je passe de l'un a l'autre comme si je ne change pas de machine.

Comment m'y prendre pour realiser ce genre d'instal? Que transfera l'outils de migration OSX le jour ou je l'executerai du macbook sur le mini?

Merci pour toutes vos idees.

PS: Desole pour mes accents, je suis sur un QWERTY :zen:

Une remarque incidente : avoir un clavier QWERTY ne dispense en rien d'écrire les accents et autres diacritiques. Mes deux portables en sont pourvus et il n'y a aucun problème ...

Quant à avoir un même système, autant installer le système sur le disque externe et voir si tu peux démarrer depuis ce disque tant sur le MB que sur le Mac Mini.

Je ferais comme suggéré par Bompi:

Installation du système sur le disque externe et démarrer soit le MacBook soit le Mini à partir de ce disque externe (qui devient donc le disque principal et unique de travail pour l'une ou l'autre des machines)

Par contre, comme ce disque va être promené, il y a un risque accru de perdre ses données (disque qui tombe durant le transport, ou qui est malmené, voire qui est volé...)

Donc par mesure de précaution, j'essaierais de configurer TimeMachine pour qu'il utilise le disque interne (du MacBook ou du MIni) comme disque de sauvegarde (je ne sais pas si TimeMachine va accepter de changer ainsi régulièrement de disque de sauvegarde selon qu'on a démarré sur l'une ou l'autre machine...)

Si TimeMachine n'accepte pas ces changements, alors j'opterais pour un autre utilitaire de sauvegarde (SuperDuper par exemple) en lui demandant de cloner le disque de boot (externe) sur le disque interne (en ayant pris soin de donner le même nom aux 2 disques internes du MacBook et du MacMini) à chaque démarrage (via une mise à jour du clone initial)