2 modems sur meme ligne tel ?

olivierdt

Membre confirmé
14 Mars 2006
30
0
Bonjour,

je recois internet grace à un modem adsl connecté à une borne airport. Ce modem est connecté à une prise telephonique au rdc de ma maison. A l'étage, j'ai une autre prise telephonique, sur laquelle je souhaite brancher un second modem, connecté à une autre borne. Je vais créer un second reseau wifi à l'étage. question : les 2 modems peuvent ils fonctionner en meme temps sur la meme ligne telephonique ?

je precise que la maison étant grande, le reseau crée en bas ne porte pas en haut. De meme, les prises qui font passer le reseau dans l'installation electrique ne marchent pas....

merci !
 
Bonjour,

2 modems sur une même ligne ADSL, ce n'est pas possible.

Pour avoir du réseau wifi à l'étage, il y a plusieurs solutions :

La meilleure :
- mettre un routeur au RDC, tirer un câble Ethernet jusqu'à l'étage, connecté à un point d'accès wifi

Ou alors :
- placer un répéteur wifi à un endroit où il reçoit bien le réseau du RDC et arrive à "arroser" l'étage.

- utiliser des boitiers CPL
Tu dis que ça ne marche pas actuellement, mais il y a une solution à ça :
Il faut choisir à l'étage la prise électrique qui recevra le boitier CPL, puis dans le tableau électrique de la maison, connecter le câble qui va à cette prise au même disjoncteur que celui qui alimente la prise électrique du RDC à laquelle est branché le premier boitier CPL.

Ainsi, le signal CPL ne traverse aucun disjoncteur, aucun différentiel, et passe parfaitement.

Tu peux le faire toi-même si connais un peu, sinon le faire faire par un électricien en lui expliquant le pourquoi de la demande.