2 OS sur mon disque dur

bcollet

Membre enregistré
1 Juillet 2007
2
0
Bonjour à tous ;) ; j'ai un G3 avec Mac OS 8.6. Je viens d'installer un OS X 2.8 sur le même disque vu que j'en ai qu'un, qui semble bien fonctionner. Y a t-il un moyen de choisir sur quel OS booter au démarage ?
 
Il est possible d'installer plusieurs vesrions de Mac OS X sur un disque dur, mais il faut pour cela avoir plusisuers partition.

Si c'est le cas, pour choisir de version de mac os x, il suffit d'aller dans les préférences systèmes, et de cliquer sur démarrage. Ile st aussi possible d'appuyer sur la touche option (alt) au tout début du démarrage.

Si ce n'est pas le cas, il est fort probable que Mac OS X 10.2.8 ait écrasé l'ancienne version installée.
 
Il y a dans Mac OS 8.6 le Tableau de bord "Démarrage", tandis que sur Mac OS X.2.8, c'est la préférence système du même nom.
Il me semble qu'avec Mac OS X, il faut au moins Mac OS 9 pour cohabiter. Quoique a priori, sur partitions séparées, ça devrait fonctionner.

Au fait, salut et bienvenue, bcollet.
 
Merci pour le message de bienvenue ; désolé de répondre si tard cause qqes semaines de vacances loin de tout ordinateur !

Le menu démarage de OS 8.6 ne me propose que de démarer sur le disque dur ou sur un net boot donc pas de solution de ce côté ; Comment faudrait-il faire pour créer une partition sur le dique existant pour installer OS X ?
Est-il possible d'avoir un disque dur externe avec un système X et de choisir le boot ?

Cordialement à tous:zen:

bcollet
 
Je crois que tu peux forcer le démarrage en OS X en maintenant la touche X au démarrage, sinon tu maintiens la touche alt jusqu'à apparition des différents systèmes disponibles sur ton disque et là tu sélectionnes lequel tu veux employer.

Sinon, tu peux parfaitement installer un système OS X bootable sur un DD externe si ta connectique (vu que tu es sur PPC) est en FireWire.
 
Hum, pas certain que Mac OS 8.6 soit reconnu au démarrage grâce à [alt]. Ce n'est qu'à partir de Mac OS 9.1 (il me semble), que le Tableau de bord Démarrage a été bien déboggué (les premiers posaient problème).

Franchement, pour résoudre tout ça, je verrais bien Mac OS 9.2.x et Mac OS X.3.9 dans cette bécane, moi. Mais ce serait très à l'étroit sur le HD et avec la RAM d'origine.

Est-ce que ça vaut vraiment la peine, à part la petite bouffée d'orgueil de se dire : « J'y suis arrivé ! » ?