2 paginations dans un meme doc ?

dd2g

Membre confirmé
26 Mai 2007
74
0
Y 'a til possibilité de faire 2 paginations différentes dans un même doc ?

par exemple :


pp. 1 à 10 : n° 1 à 10

pp 11 à 15 : I.1 à I.5

pp. 16 et suite : reprise de numérotation à 11…


j'ai vu comment numéroter les pages mais je voudrais numéroter des photos de 1 à x ET AUSSI numéroter les pages…

mais pour l'heure, j'ai deux numéros de pages identiques sur la même page…`

dd2g
ib:zen::zen:kG3
 
de quelle appli parles-tu, si c'est Quark c'est possible
Pour tes images tu peux télécharger R-Name, utilitaire ô combien pratique;)
 
je fait un montage sur Xpress.

et je voudrais séparer la numérotation (dans le doc) des images et du textes (à cause des légendes, notamment)

R-Name c'est quoi un logiciel pour renommer ? j'ai Renamer, je pense que c'est le même.
 
je fait un montage sur Xpress.

et je voudrais séparer la numérotation (dans le doc) des images et du textes (à cause des légendes, notamment)

R-Name c'est quoi un logiciel pour renommer ? j'ai Renamer, je pense que c'est le même.



Pour créer 2 ou plusieurs mise en page dans Quark tu vas dans Mise en page et tu fais créer ou dupliquer, ensuite tu auras des onglets en bas de ton doc pour passer de l'un à l'autre
R-Name est effectivement un utilitaire bien fichu qui te permets re renommer tous type de fichiers, très pratique quand tu as de longues listes d'images (surtout avec les APN) à renommer pour +de clarté
 
je voudrais séparer la numérotation (dans le doc) des images et du textes (à cause des légendes, notamment)

C'est pas une nouvelle section que tu cherches à faire, par hasard ? Tu peux alors définir le type de chiffres que le folio utilisera (arabe, romain, etc.) :up:
(Pour ça, tu te positionnes sur la page d'où tu veux démarrer ta nouvelle numérotation et tu cliques sur la petite icône de page avec une flèche vers le bas, dans le haut de la palette Dispo de page.)

R-Name c'est quoi un logiciel pour renommer ? j'ai Renamer, je pense que c'est le même.

Renamer4Mac est mon favori. :up:
 
R-Namer ok, c'est génial de l'utiliser.

Non, c'est pas une nvlle section.
ce que je veux c'est séparer la série de photos (chacune son numéro - pour les légendes) et la numérotations des pages

La différenciation des sections (I.1 à IV.1 p. ex) marche bien si je regroupe les textes à la fin (ou au début). Mais justement, si je mets un texte p. 14 à 20 , la numérotaion des photos passe de 13 à 21 d'une image à l;'autre.

Voilà le pblm… il faudrait que les deux incrémentations opèrent en paralllèle.

Sinon, j'en suis quitte pour numéroter manuellement tout à la fin avant impresion…
 
pagination.

j'en suis à l'idée de créer deux docs différents, et de rassembler les séries après l'impression dans l'ordre qui m'arange… et faire relier ensuite.

mais ça m'oblige à faire deux pdf pour le rendu sur cd.
moins simple pour la suite...

maintenant… j'aurais plus intérêt à numéroter les textes manuellement… puisqu'il y en a beucoup moins que les photos.

c peut être la solut°…
 
Non, c'est pas une nvlle section.
ce que je veux c'est séparer la série de photos (chacune son numéro - pour les légendes) et la numérotations des pages

La différenciation des sections (I.1 à IV.1 p. ex) marche bien si je regroupe les textes à la fin (ou au début). Mais justement, si je mets un texte p. 14 à 20 , la numérotaion des photos passe de 13 à 21 d'une image à l;'autre.

Voilà le pblm… il faudrait que les deux incrémentations opèrent en paralllèle.

Sinon, j'en suis quitte pour numéroter manuellement tout à la fin avant impresion…

Je ne saisis sans doute pas ce que tu veux exactement.
De ce que tu me dis là, tu attribues un numéro à l'image en utilisant le numéro de page ? Je crois que je comprends pas bien.
La section dont je parle ne t'oblige pas à avoir des trucs comme I.1 ; tu peux très bien avoir page 1 ou I ou i ou A. Si tes pages de texte et tes pages d'images se chevauchent, tu peux très bien recommencer une nouvelle section à chaque "saut". (Par exemple, pour une revue que je mets en page, l'encart central reprend chaque trimestre un dossier qui est folioté de A à L ; donc, après cette page L, je recommence une nouvelle section en page 17.)

Si par contre tu as une série d'images nommées (au niveau du Finder) admettons de 001 à 149, tu peux utiliser un script qui t'importera toutes les images et mettra son nom de fichier en légende.

Mais si tu pouvais être plus précis dans ce que tu recherches, cela nous aiderait grandement. :up:
 
Je reformule :

en fait, j'ai mis une numérotation dans les deux cadres "texte" et "image".

Ce qui fait que la numérotation démarre à 1 et se déroule jusqu'à X quel que soit le contenu de ma page. Pour l'heure, si j'utilise la petite flèche dont tu me parles, ça change le type de numérotation, mais pas ne recommence pas celle-ci à zéro.

Alors je pense que tu dois avoir raison, il faudrait que j'en passe par une nouvelle section.