Apple TV 4K 2 paire d’AirPods différents sur Apple TV

ze_random_bass

Membre actif
2 Novembre 2018
716
188
48
Bonjour,

j’ai une Apple TV 4K sur laquelle je suis l’utilisateur par défaut. Mes AirPods apparaissent dans le centre de contrôle et je peux me connecter facilement à eux. Ma chère et tendre s’est rajoutée comme utilisatrice mais nous n’arrivons pas à faire apparaitre ses AirPods npour pouvoir les connecter à l’Apple TV, même en ouvrant juste le boitier de ses AirPods et en les collant presque à la boite (oui, oui, nous avons vraiment TOUT tenté).

Des idées ?

MErci, a+
 
Bonsoir,

personne ?

a+
 
Bonour,

tu as probablement raison. Voilà ce qu’on peut lire sur la support officiel d’Apple : « Vous pouvez partager votre Apple TV avec plusieurs membres de votre famille. Tout le monde aura ainsi accès à ses comptes et préférences de contenu personnalisés pour l’app Apple TV, Apple Music et l’App Store. »

Ils ne parlent pas des AirPods. Nous allons toutefois essayer de mettre les AirPods en mode appairage (ce qui n’est normalement pas nécessaire entre produits Apple) pour voire s’ils apparaissent dans la liste des appareils Bluetooth à connecter.
J’ai vu qu’on pouvait aussi changer d’utilisateur par défaut … mais je pense que ce sera pénible et long juste pour une histoire de casque.

Solution plus radicale : elle m’offre des AirPods Pro et je lui file mes Airpods 2 qu’elle utilise juste pour la télé. Voilà une idée qu’elle est bonne ;-)
 
Nous allons toutefois essayer de mettre les AirPods en mode appairage (ce qui n’est normalement pas nécessaire entre produits Apple) pour voire s’ils apparaissent dans la liste des appareils Bluetooth à connecter.

Veni, vidi, vici !

Méthode testée et approuvée : mettre les AirPods en mode appairage, les sélectionner dans la liste des appareils et hop ils se connectent ! On peut même connecter deux paires d’AirPods en même temps ! Il est probable que 1/ le fait que ce soit deux utilisateurs enregistrés sur l’Apple TV aide et 2/ le bluetooth soit multipoint (mais pas de confirmation sur les specs du bidule sur le support Apple) et 3/ la fameuse puce H1 aide aussi.

Bref, ça marche, on peut le sujet en résolu !