2 Pb Suitcase X1

A

Anonyme

Invité
J'ai 2 problemes avec Suitcase sur Panther :

1. Chiant mais pas grave : l'activation automatique ne fonctionne pas sur Xpress 6.1 pourtant l'Xtension est bien activée. J'ai vu qu'on en a parlé dans un fil plus bas aucune solution n'a ete trouvé je croisd si quelqu'un a du nouveau....

2. Plus grave : certaines polices qui fonctionnent parfaitement sur OS9 avec suitcase 10 et qui avec font doctor sont nickel sur panther apparraissent comme endommagée ou courrompues avec suitcase X1 donc inutilisable et donc c'est la merde !

Si quelqu'un aurait une solution merci, c'est urgent.

sinon quelqu'un sait pour pourquoi alors que dans suitcase sur OS9 il y a une bouton "activate permanantly" ET un bouton "activate temporally", sur panther il ne reste plus que "activate" ?
 
Mox Folder a dit:
J'ai 2 problemes avec Suitcase sur Panther :

1. Chiant mais pas grave : l'activation automatique ne fonctionne pas sur Xpress 6.1 pourtant l'Xtension est bien activée. J'ai vu qu'on en a parlé dans un fil plus bas aucune solution n'a ete trouvé je croisd si quelqu'un a du nouveau....
Ça fonctionne chez moi elle ne s'active pas dans Quark?

2. Plus grave : certaines polices qui fonctionnent parfaitement sur OS9 avec suitcase 10 et qui avec font doctor sont nickel sur panther apparraissent comme endommagée ou courrompues avec suitcase X1 donc inutilisable et donc c'est la merde !
Es-tu certain que tes polices ne sont pas mélangé dans un suitcase

Si quelqu'un aurait une solution merci, c'est urgent.

sinon quelqu'un sait pour pourquoi alors que dans suitcase sur OS9 il y a une bouton "activate permanantly" ET un bouton "activate temporally", sur panther il ne reste plus que "activate" ?

T'as essayé d'appuyer sur Option quand tu clic sur activate elle seront permantante... Il faut lire les infobulles...


Marc-André
 
  • J’aime
Réactions: christ007
Salut,

[Les noms de menus sont approximatifs, j'ai la version US de SuitCase. Il paraît aussi que d'avoir cette version résoud certains conflicts. Je n'ai jamais pu véfifier ça.]

"activate permanantly"
j'en conclus que tu as la version US.
Option-clic sur l'ampoule ou sur un set ou sur une typo. Ca passe du jaune au vert.
"activate temporally"
Glisser-déposer un dossier ou des typos sur l'icone du dock. Pomme+T. Fichier>Activer temporairement.
Pour enlever ces fontes temporaires : pomme+, (virgule).
?endommagée ou courrompues avec suitcase X1?
Toutes tes typos doivent se trouver sur la partition de démarrage et avoir les bonnes autorisations de fichier (groupe admin).
Tu peux ausi te servir du menu 'Outils>Décocher polices corrompues'
'activation automatique ne fonctionne pas sur Xpress 6.1?
Tu as bien été dans le menu 'Utilitaies>Suitcase auto activation' ?
Aucune fonte ne s'active ou seulement certaines ?

Dernière chose: pour Panther, Suitcase version 11.0.2.

;)
 
En fait c'est la version française que j'ai en X1 pour panther et la version anglaise pour suitcase 10 pour os 9.

Pour les info bulles merci effectivement j'avais pas vu ça marche.

Pour l'autoactivation, ok c'est bon j'avais pas vu qu'il y avait un menu de pref pour l'extension, par contre ça me fait planter je dois avoir une ou des polices qui ne passent pas...


Pour les polices corrompues :
toute mes polices sont dans un dossier que j'ai crée sur partition du disque qui n'est pas une partition système. Tu crois que le probleme viendrait de là ?

Sinon j'ai en faisant "outils/desectionner les polices endommagées" et effectivement ça à l'air de passer cette fois-ci... bizarre.

par contre ça me fait toujours planter mon xpress, je vais essayer avec d'autres DOC (là il s'agit d'un doc fait sur OS9 c'est peut etre pour ça).

merci.
 
Pour les polices corrompues :
toute mes polices sont dans un dossier que j'ai crée sur partition du disque qui n'est pas une partition système. Tu crois que le probleme viendrait de là ?

Sans aucun doute.
Il faut IMPERATIVEMENT que TOUTES les fontes que tu mets dans Suitcase soient sur la partition système.

Vérifie aussi les autorisations de fichiers. Une police pour laquelle tu n'as pas les droits en lecture/écriture est considérée par Suitcase comme corrompue. XPress est encore plus sensible: il plante.

Mon conseil :
- déplace toutes tes fontes sur la partition sytème
- fais une vérif avec FontDoctor 6
- répare les autorisations avec 'Utilitaires Disques'
- redémarre

Ensuite, ce serait gentil et surtout utile aux autres de nous dire si ça a pleinement résolu tes soucis.
Si tout le monde faisait comme ça, tu n'aurais pas eu besoin de créer cette discussion.

A+
 
je vais essayer tout ça et je vous dirai si ça a resolu mon pb... et apres faudra epingler le sujet ;)
 
zeRafioScripter a dit:
Sans aucun doute.
Il faut IMPERATIVEMENT que TOUTES les fontes que tu mets dans Suitcase soient sur la partition système.

Vérifie aussi les autorisations de fichiers. Une police pour laquelle tu n'as pas les droits en lecture/écriture est considérée par Suitcase comme corrompue. XPress est encore plus sensible: il plante.

Mon conseil :
- déplace toutes tes fontes sur la partition sytème
- fais une vérif avec FontDoctor 6
- répare les autorisations avec 'Utilitaires Disques'
- redémarre
Ok j'essayé tout ça, j'ai passé font doctor je même laissé font doctor réoganisé mes fontes. Maintenant l'activation automatique fonctionne, et ... ne fait plus planter Xpress, c'est deja ça.

Mais à chaque fois que je resous un probleme je me retrouve devant 1 autre probleme :
- l'activation est tres lente (elle etait plus rapide quand ça faisait planter xpress ;o), j"ai vu dans un fil plus bas que le pb à été abordé je vais voir ce qu'il en est.

En plus de ça j'ai toujours le probleme des fontes endommagées dans Suitcase/Xpress qui Font doctor ne declare pas comme etant endommagées ce qui fait que lorsque je fait un PDF ces fontes sortent pixellisées. Certes l'astuce que vous m'avez filé me permet de les charger et de les afficher dans Xpress mais pas de les imprimer visiblement. J'ai installé l'Xtension FontAlertSilencer, qui supprime le message d'alerte mais ça ne regle pas le probleme des fontes endommagées.

bref tres embettant.
 
Si tu veux en avoir le c½ur net, tu dupliques la police en question, tu double-clique le fichier qui porte le nom complet de la fonte, une fenêtre s'ouvre et présente le caractère. Tu cliques alors sur installer la police ce qui va la déplacer dans ton dossier font de ta library et tu imprimes à ce moment là.
Si ta police est réellement endommagée ou incompatible avec ton imrimante ou rip, tu en auras alors la certitude. Plutôt que d'utiliser quelque logiciel de réparation que ce soit, réinstalles-là à partir de tes fichiers originaux, c'est plus rapide et vraiment plus sûr.
 
merci, remarque je suis vraiment nul .... tellement plongé dans mon probleme de suitcase que j'ai meme pas pensé à l'installer dans les polices systèmes pour voir si ça marche. Mais bon là je me prépare à passer plusieurs poste en OSX donc j'essaie de verrouiller tous les probleme que je risque de recontrer (et ça m'embete pour suitcase et les polices c'est le seul point bloquant pour le moment).

Je vais donc essayer en installant les polices "corrompues" dans les polices sytème.
 
Bon en fait en incluant ma police "corrompue" dans le sytème, ça marche .... conclusion : c'est SuitCase qui fout la merde. Je vais essaye en recopiant la police du CD voir si il la reconnait toujours comme corrompue ou non.... ce qui est chiant c'est que j'en ai pas mal ou il me met ce message.

Merci pour votre aide.
 
Ben oui, mais les problèmes de corruption de polices et d'instabilité existaient déjà dans la version OS 9 il me semble? et OS X gère les polices de façon complètement différente.
 
J'avais pas eu de tel probleme avec OS9 et visiblement ça tiendrait plus de la version de suitcase ...
 
salut ts le monde,

effectivement suitcase X1 à l'air plutôt instable, et fou un beau bordel entre les polices système et ces polices.

sous OS9 je passais par ATM et je n'avais aucun problème, mais là ça me chauffe grave :mad:
suitcase veut apparement tous gérer mais il rame un peu le petit !!!! ereur de jeunesse? :p