2 petites questions

Gabi

Membre actif
24 Mars 2004
803
113
Bonjour ;)

1/ Un jour, en farfouillant dans les options, un petit icône "VPN" s'est mis dans la barre en haut à droite de l'ecran : depuis, je n'arrive pas à l'enlever, même en supprimant l'option au démarrage. Comment faire ?

2/ Je voudrais ne pas avoir de mot de passe administrateur : quand j'essaie de changer mon mot de passe pour en mettre un vide, OS X me dit qu'il est trop court...

Merci pour votre aide :zen:

Je viens de faire l'essai : j'ai créé un utilisateur 'test' auquel j'ai attribué un mot de passe et déclaré comme administrateur. Je lui ai ensuite changé son mot de passe en "" (chaîne vide) et ça a marché. Il est possible que cela soit interdit à l'utilisateur principal, mais pas à un nouvel administrateur. Toutefois, dans un terminal, en faisant "su test", il m'a fallu quand même faire un enter pour le mot de passe... Car l'ennui est qu'il y a un mot de passe vide, et non une absence de mot de passe. Avec la gestion Unix, je sais faire, mais là il s'agit de NetInfo donc il va me falloir plus de temps pour trouver.

Quant à ta connexion VPN, il te faut aller dans l'utilitaire "Internet Connect" du dossier Applications. Tu y trouveras un bouton VPN dans la fenêtre : tu cliques dessus et tu devrais voir des champs textes et en-dessous une boîte à cocher pour savoir si tu veux voir une icône dans la barre de menu.

[Edit]F**ck ! Grillé [/Edit]

• J’aime
Réactions: Gabi
bompi a dit:
Quant à ta connexion VPN, il te faut aller dans l'utilitaire "Internet Connect" du dossier Applications. Tu y trouveras un bouton VPN dans la fenêtre : tu cliques dessus et tu devrais voir des champs textes et en-dessous une boîte à cocher pour savoir si tu veux voir une icône dans la barre de menu.

Tu peux aussi te débarasser de l'icône idésirable en la faisant glisser (déplacement de la souris en maintenant le bouton enfoncé) hors de la barre des menus tout en appuyant sur la touche Commande ("Pomme"). ;)

Hop : problèmes résolus :D

Pour VPN : c'est pas dans le dock, j'arrivais pas à le supprimer en le faisant glisser.

Dark => J'ai fait une recherche pour le mot de passe et j'ai trouvé ma réponse :p J'ai donc appris à me servir du bouton "rechercher" ;)

Merc à tous : coup de boule pour tout le monde !