2 problème en 1 * like shampoO

• Créateur du sujet Créateur du sujet at0me
  • Date de début Date de début

at0me

Membre enregistré
24 Février 2003
5
0
Visiter le site
Salut a tous, voila j'ai recu y'as deux jours mon imac dernier modèle et je l'avoue ... oui J'AVOUE ca fait du bien ... !!! c'est mon premier aussi faut dire, donc voila je me pose pas mal de question.

Etant connaisseur de système deja assez loin de win (Linux et *bsd) je me repere assez facilement et commence a utliser les commandes clavier, pas trop saisi encore la gestion des package mais ca va venir.

Je me lance donc ... je recherche un bon client irc sous OSX, je n'ai trouver que ircle pour OS9 pour le moment et je me demandais s'il en existais de bon pti pour l'osX.

J'ai essayer en cherchant un client d'installer Xchat (tres connu de la scene *nix) avec le fameux FinkCommander (avec le front-end) ... mais ! il me demande mon mot de passe utilisateur (j'ai fait un compte admin pour pouvoir toucher un peu a tout directement) bien sur je l'entre ... et surprise n'est pas la mienne quand il m'affiche dans l'espace consoel du dessous :
The tool that FinkCommander uses to run commands as root does not have the necessary permissions.
By entering your password you will give the tool the authorization it needs to repair itself.
Under some circumstances you may need to enter your password twice.

Self-repair succeeded. Please re-try your command.

Avez vous des réponses ?
smile.gif

Merci a tous et bonne soirée.

Pour le client IRC, fais une petite recherche sur ces forums avec les mots-clé adéquats, et tu trouveras des résultats intéressants comme celui-là par exemple...

Pour ton autre question, c'est apparemment le mot de passe "root" que te demande ton mac. Alors pour ça, je n'y connais rien: je laisse répondre de plus pro que moi!
wink.gif

Et bienvenue sur MacG!
smile.gif