iPhone X 2 questions de newbie sur apparence iPhone X

Vinyl

Membre actif
25 Avril 2004
284
33
49
Nantes
Hello,

J’ai acheté un iPhone X sur back market avec le grade Stalone : « vous observerez des rayures et des impacts côté coque et des micro-rayures côté écran, mais rien qui puisse gêner quand il est allumé. »

Donc, pas de problème, j’ai bien choisi un iPhone re conditionné qui a des défauts. Après mes 2 derniers iPhones achetés neufs, j’ai préféré acheté un modèle plus récent mais "légèrement" abimé sans me ruiner.

Mais je me demandais si les traces d’usure à l’arrière sont normales pour un iPhone X (voir photos). On les voit bien à la lumière et incliné. Sinon, ça ne se voit pas tant que ça.

iphone-X-back.jpg

Sur mes 2 précédents iPhone (5 et SE), j’avais des rayures mais rien qui ne ressemblent à ça. C'était plus comme des griffures.

2ème question, l’écran est légèrement surélevé par rapport à la coque (ou chassis ?). Je me demandais si il n’y avait pas un écran de protection collé dessus ou si l’écran de iPhone X était comme ça.

iphone-X-ecran-1.jpg

iphone-X-ecran-2.jpg

Merci d’avance !
 
Si c’est une protection, elle doit être à l’épreuve des balles avec pareille épaisseur.
Par contre le dos aurait bien eu besoin de protection quand le chat jouait avec.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Le dos est en verre , donc les rayures sont différentes que sur les iPhone avec un dos métallique.
Pour la deuxième question, ça ressemble à une protection d'écran.
Vous avez encore fonction True Tone sur cet iPhone ? Réglages /Luminosité et affichage / en dessous de luminosité il devrait y avoir True Tone ...
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Sur la deuxième photo , c'est un écran de protection de mauvaise qualité a retirer , un bon nettoyage et pose d'un bon écran
pour le dos hélas , le mal est deja la
acheté une coque en cuir pour qu'il soit superbe cet iPhone ;)
 
Merci pour vos réponse. Je vais donc enlever cette protection écran et en poser une plus fine. C’est une bonne nouvelle, cela veut sans doute dire que l’écran est nickel dessous. Pour l’arrière, tant pis, je vais sans doute mettre une protection de toute façon, ça ne me dérange pas plus que ça. C’est vrai que comme c’est du verre, ça ressemble à des impacts plus qu’à des griffures. Ça ne se voit pas tant que ça si il n’est pa à la lumière.

iphone-X-back-2.jpg
 
Surtout prenez une bonne vitre de protection , qui ne ce voit pas
Pour l'arrière-cousin a vous de voir pour du cuir ' celle Apple ) qui est tres classe ;)
 
Ecran d'origine ?
 
Je ne sais pas si c’est l’écran d’origine. Vous me conseillez quoi comme vitre de protection ? Je n’en ai jamais utilisé.
 
Je ne sais pas si c’est l’écran d’origine. Vous me conseillez quoi comme vitre de protection ? Je n’en ai jamais utilisé.
Sans hésitation
ce modele , j'ai eu ce modèle sur mon iPhone X et j'ai jamais eu de soucis de plus , cette vitre est quasiment invisible