2 questions sur free et "mail"

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonjour, voila, j'essai de creer un compte de ma nouvelle boite email sur l'appli "mail" comme je l'avais fais auparavant quand j'avais wanadoo.

J'ai rempli tout ce quil fallait , mais j'ai un message d'erreur qui me dit que la case "nom de l'utilisateur" et son mot de passe son faux.
Moi j'y ai mis mon login et mot de passe fourni par free mais apparement c pas ca quil faut mettre.
Mais je vois pas koi mettre d'autre
ooo.gif

Par ailleurs je suis allé sur free pour voir comment cela se passe pour voir ses emails mais je trouve pas ou c.
J'ai trouvé un onglet "web mail" mais ca me donne rien...
Je suis un peu perdu
J'ai reussi a ouvrir sur free une boite email, donc j'ai une nouvelle adresse mais je n'arrive pas a ourvri un new compte sur "mail"
Si quelqun peut maider...merci

Aucune boite e-mail n'est créée lors de ton abonnement à Free Haut-Débit.
L'indentifiant que tu as reçu (du style 0123456789@freeadsl) sert uniquement à la connection (si tu es en zone non dégroupée).

Il faut que tu aille en créer une à cette adresse. Il te sera demandé l'identifiant FreeBox et tu pourra créer une adresse du type [email protected].

Ce sera ce dernier identifiant que tu devra utiliser dans Mail.

mc-ready a dit:
J'ai reussi a ouvrir sur free une boite email, donc j'ai une nouvelle adresse mais je n'arrive pas a ourvri un new compte sur "mail"
Si quelqun peut maider...merci
Oops, j'ai zappé la deuxième question...
Pour créer un autre compte dans Mail, c'est dans Préférences > Comptes, puis tu cliques sur le + en bas à gauche...

Oui j'ai deja créé un new compte sous "mail"
smile.gif

Mais quand je le valide il me dit que l'erreur vient du nom de l'utilisateur mais je sais pas koi mettre la dedant, j'ai essayé plein de truc, en vain.

L'adresse de mon email free je l'ai mis dans "adresse electronique"

Apres je sais plus...

Ton nom d'utilisateur est ce qu'il y a devant @free.fr.
Voilà un exemple.

Maintenant, il y peut être un delai entre la création de l'adresse mail depuis le site et son activation. Tu arrive à te connecter via la webmail ?

par la wemail, ben j'ai cliqué dessus, et y a une nouvelle page qui souvre ou l'on me demande ( en anglais) mon login et mot de passe.
J'ai trouvé ca un peu bizarre
Donc non je n'y arrive par par webmail...enfin je ne pense pas
laugh.gif
, à force de chercher je perd sla tete

Bah, si tu fais pas d'effort, on va pas y arriver !
wink.gif

La page d'accueil du webmail de free est un peu austère mais c'est pas grave. Allez, essaie !

_m_apman a dit:
Ton nom d'utilisateur est ce qu'il y a devant @free.fr.
Voilà un exemple.
Très bien. Tu as essayé en faisant comme ça ?

oui mais jai remarqué un truc , c'est que je suis l'exmple, ensuite je sors, et quand je re rentre dans mon compte pour le modifier, je vois que tout en bas, dans la derniere case "mot de passe", il y a 8 point noir alors que mon mot de passe en comporte 6...
Donc mail , ne prend pas en compte mon mot de passe et le remplace par un a 8 chiffre.
Mia spkoi...ca je sais pô

le nombre de points est indépendant du nombre de caractères
smile.gif

que tu ais 2 ou 6 caratères tu auras toujours le même nombre de points
c'est pour ne pas donner un signe aux éventuels malfrats qui auraient envie de briser ton code... moila
smile.gif