2 questions sur Quicktime X... 1 sur OSX...

clemc31

Membre enregistré
25 Décembre 2009
9
0
38
Bonsoir à tous,

et permettez-moi de vous souhaiter un très bon Noël !

Voilà, je viens d'acquérir un Macbook Pro 17", équipé de Snow Leopard. Une vrai merveille, avec bootcamp, et Windows 7 (qui tourne à merveille). Cette machine m'enchante en tous points, et les quelques défauts sont assez rapidement masqués par les innombrables qualités de cet engin. Bref, le but de mon post n'est pas là (encore que si vous voulez mes impressions sur tel ou tel trucs concernant ma machine, j'y répondrais avec plaisir)...

Mes 2 questions sont les suivantes :

* Sur Quicktime X (accompagné de Flip4mac et Perian), lorsque je charge une vidéo, la fenêtre de lecteur affiche parfois "chargement de la séquence en cours...", qui peut être assez long. A priori, ceci intervient plutôt quand je charge un fichier type .wmv, de plus ou moins 1 Go... alors que VLC, quel que soit le format, la taille, charge tout de suite, et lit immédiatement.

* Toujours sous Quicktime X, et toujours concernant le chargement d'une séquence "de grande taille" ou pas d'ailleurs, sur un fichier .wmv ou .avi par exemple, on dirait que le logiciel parcours l'ensemble du fichier, ce qui provoque une lecture saccadée, pas du tout agréable... et je note que la timeline (là où il y a le curseur temporel) fait office de barre de chargement. Sur une séquence d'environ 1 Go, c'est interminable ! Est-ce une option quelconque, est-ce un défaut du logiciel ? est-ce lié à Perian ou Flip4mac ? etc...

* Dernière question : concernant la gestion des archives compressée sous OSX, du style .rar (ce que j'utilise le plus souvent), existe-t-il un soft permettant de parcourir le contenu de l'archive, et d'en extraire seul le ou les fichiers désirés ? car j'ai remarqué qu'avec n'importe quel soft (Stuffit, UnrarX, Unarchiver...), on double clique sur le .rar, le soft se lance, et decompresse le tout, sans même affiché le contenu etc... si vous connaissez un soft qui fait ça, je vous bénis !

voilà, merci pour votre temps, encore de bonnes fêtes en ce 25 décembre !

Bye !

Clem.
 
Quicktime (que ce soit X ou 7) + Flip4Mac et certains .wmv.

Yes. Y'a une gène.

Le .wmv est un conteneur proprio de M$. Souvent, derrière cette extension, on trouve de l'ASF (Active Streaming Format) et le codec vidéo VC-1.

La lecture se comportera comme un streaming. Flip4Mac et QuickTime doivent d'abord charger complètement le fichier (ou de façon conséquente) avant qu'on puisse en commencer la lecture.

VLC utilise une autre méthode qui lui permet de lire le fichier immédiatement.

Ces fichiers sont particulièrement longs à charger. La taille du fichier lui-même ne correspond pas au poids réel de la vidéo, comme si elle était compressée dans le wmv. Par exemple un fichier .wmv de 300 Mo selon le Finder qui est décrit pas l'inspecteur de QuickTime comme faisant plus de 700 Mo.

J'ai déjà essayé de modifier les réglages de Flip4Mac mais je n'ai pas trouvé d'autre solution que de réencoder ces fichiers dans un autre format plus pratique.

A noter que Perian charge aussi les .mkv de façon similaire mais cela va beaucoup plus vite.


Pour un logiciel de gestion de décompression sélective dans les .rar : Stuffit Deluxe propose ce que tu recherches via le Stuffit Archive Manager.
 
alors faut savoir que quictime et les .wmv ne sont pas trop copains et donc tu aura tjrs une sorte de barre de chargement cela ne peut pas etre differement
vois avec VLC

pour ouvrir une affiche j'utilise stuffit et il me permet de visualiser l'interieur de l'archive afin d'en extraire que ce qui est necessaire... (cf stuffit archive manager)




edith: grilled par Moonwalker
 
cool, merci bien pour vos réponse à tous les deux, me rendent bien service. Je viens de découvrir "Movist" qui est franchement bien à mon goût.

Merci pour le "stuffit manager"...

A plus tard =)