2 raccourcies itunes dans le dock, fct bibliothèque

siffli

Membre enregistré
3 Avril 2010
9
0
Bonjour,

Est il possible de créer deux raccourcies sur le dock afin de lancer itunes pour une bibliothèque définie préalablement, genre "itunes.exe -b biliothèque-qui-va-bien".

Je souhaiterai ne plus passer par le bouton "alt" pour définir la bibliothèque.

Pour info, j'ai une bibliothèque pour mes fichiers "Apple Lossless" sortie hifi et une autre pour mes "mp3" + iphone + ipod.
Je suis sur snow leopard.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Bonne journée.
Siffli.
 
Hello.

Avec iTunes 9.1, il est maintenant possible de convertir "à la volée" en AAC 128 kbps les fichiers pour l'iPod/iPhone.
Plus besoin d'avoir deux bibliothèques.
;)
 
Hello.

Avec iTunes 9.1, il est maintenant possible de convertir "à la volée" en AAC 128 kbps les fichiers pour l'iPod/iPhone.
Plus besoin d'avoir deux bibliothèques.
;)

Pas mal en effet comme nouvelle option :eek:.
Juste dommage que l'on ne puisse pas la régler sur au moins AAC 192 kbps VBR. :mouais:

J'ai investi dans un cas casque q-JAYS, et j'aime bien profiter d'un "bon son", pas trop comprimé sur mon ipod ou sur l'iphone. Lors de mes derniers essais pour trouver le meilleur réglage pour comprimer ma 1er biblio Apple LossLess en une biblio AAC (via Max), j'ai trouvé que certain titre passer mal en 128.
Pas tous les titres c'est sur, mais les morceaux pop+blues avec une grande dynamique dans le signal (basse profond, aigus bien perché), c'était limite le 128, alors qu'entre le 192 et le LossLess, je n'arrive pas à faire la différence sur l'ipod...

Existe t'il un paramètre caché dans je ne sais quel fichier pour modifier la convertion à la volé en 192 kbps ? Une commande genre "defaults write com.apple.itunes ..."

Merci d'avance.
Siffli

Ps: pas mal l'avatar, cela me rappel des bons souvenirs musicaux...