20" flou ? Normal ou pas ?

lawappe

Membre actif
17 Février 2006
384
9
Bonjour,

c'est mon tout premier Mac avec écran plat (Core Duo 20"), j'avais un G3 cathodique avant.

Je trouve les caractères (tout le reste est nickel) flous sur pas mal d'applications, comme si l'antialiasing était crade.
C'est le cas sur les forums de MacGé avec Safari d'ailleurs.

D'autre part, lorsque je lance FrontRow, l'affichage est merveilleux.
Si je lance la lecture d'un DVD original, le film semble non pas flou, mais contenir un peu de 'bruit'. Est-ce normal ? Est-ce le lot de tout écran plat (car il me semble que mon portable pc a un affichage similaire) ?

Merci.
 
je n ai pas de caractère flou sur mon imac 20" intel, pas de bruit non plus sur l'image lorsque je regarde un dvd .

Mais peut être pourrais tu faire un screenshot de ton ecran pour nous faire voir, car là c 'est un peu flou .
 
hemelune a dit:
je n ai pas de caractère flou sur mon imac 20" intel, pas de bruit non plus sur l'image lorsque je regarde un dvd .

Mais peut être pourrais tu faire un screenshot de ton ecran pour nous faire voir, car là c 'est un peu flou .
L'écran 20" de l'Imac donne son meilleur rendu sous une résolution de 1680x1050
Verifie ta résolution
 
hemelune a dit:
je n ai pas de caractère flou sur mon imac 20" intel, pas de bruit non plus sur l'image lorsque je regarde un dvd .

Mais peut être pourrais tu faire un screenshot de ton ecran pour nous faire voir, car là c 'est un peu flou .


Super idée ! :love:


On verra rien, seul lui verra :rolleyes: ;)
 
Je suis bien en 1680x1050.

Attention, je ne suis pas en train de dire que tout est illisible, mais plutôt qu'apparemment, entre Windows et Mac OS X, l'affichage des caractères est géré différemment.

Je viens de Windows et le système n'utilise pas d'antialiasing par défaut, alors qu'OS X semble bien l'utiliser. Ce qui rend cet aspect 'fou' pour un ancien de Windows comme moi.

J'ai essayé de modifier le style de lissage des polices dans les Préférences Système, mais ce réglage semble ne pas avoir d'effet.

Une idée ?

Merci.
 
Tu vas t'habituer,
cette anticrénelage fait moins mal aux yeux mais il vrai que ça peut être déconcertant lorsqu'on vient de switcher :zen:
 
etudiant69 a dit:
Tu vas t'habituer,
cette anticrénelage fait moins mal aux yeux mais il vrai que ça peut être déconcertant lorsqu'on vient de switcher :zen:

Oui, c'est exactement ça. J'ai besoin de m'habituer...
Mais je me suis tellement inquiété que je suis allé le vérifier sur un autre iMac chez mon revendeur ! :D Et tout est ok évidemment sur le mien...

Merci à vous tous.
 
lawappe a dit:
Oui, c'est exactement ça. J'ai besoin de m'habituer...
Mais je me suis tellement inquiété que je suis allé le vérifier sur un autre iMac chez mon revendeur ! :D Et tout est ok évidemment sur le mien...

Merci à vous tous.

Bonjour,

ça m'a fait la meme chose lors de mon switch l'année dernière. On s'y fait vite, et après, qd on est sous WXP, on se surprend à dire : "c'est quoi cette police système de me***":D
 
Laurent_h a dit:
Bonjour,

ça m'a fait la meme chose lors de mon switch l'année dernière. On s'y fait vite, et après, qd on est sous WXP, on se surprend à dire : "c'est quoi cette police système de me***":D

Ca commence à me le faire, car je retourne encore quelques fois sur mon pc/windows pour récupérer des anciens fichiers (c'était mon serveur). Et je me dis que les polices sont 'fil de fer'.

Il t'a fallu combien de temps pour t'y habituer ? Car, j'ai encore du mal... ceci dit ça ne fait que 2 jours que j'ai le Mac. :D