20 gigas qui s'envolent d'un HD?

Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur: En faisant sauvegardant quelques gigabytes de mon ordi vers mon DD (films, musique, photos) histoire de faire de la place (!!le tout en une fois !!) il arrive que mon DD soit saturé après le unième dossiers et me montre: 'opération impossible faute d'espace disponible'.
Bon très bien, je les déplace vers une autre partition du même disque dur mais voilà que la mémoire utilisée du premier ne baisse pas!

Aparrement j'ai du déréglé le comptage du disque comme en mettant trop de poid sur une balance peut-être...
J'imagine qu'il me faudra réinitialiser mon disque dur après avoir mit mes films sur des dvds un par un?

Embêtant quand-même.
 
Je ne comprends pas vraiment l'énoncé du problème. Si tu ne supprimes pas les fichiers, ils encombrent toujours le DD.
 
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur: En faisant sauvegardant quelques gigabytes de mon ordi vers mon DD (films, musique, photos) histoire de faire de la place (!!le tout en une fois !!) il arrive que mon DD soit saturé après le unième dossiers et me montre: 'opération impossible faute d'espace disponible'.
Bon très bien, je les déplace vers une autre partition du même disque dur mais voilà que la mémoire utilisée du premier ne baisse pas!

Aparrement j'ai du déréglé le comptage du disque comme en mettant trop de poid sur une balance peut-être...
J'imagine qu'il me faudra réinitialiser mon disque dur après avoir mit mes films sur des dvds un par un?

Embêtant quand-même.

La copie ne peut se terminer faute de place suffisante, mais les fichiers qui ont été copiés au début de la copie, restent sur le disque cible.

Ce n'est pas parce que la copie demandée ne peut pas être faite en totalité que MacOS X l'annule complètement en réeffaçant ce qu'il a réussi à copier.
 
Je ne comprends pas vraiment l'énoncé du problème. Si tu ne supprimes pas les fichiers, ils encombrent toujours le DD.

J'ai aussi pensé à celà, mais c'est plus complexe.
En fait je les ai supprimé TOUS pour vraiment être sûr! et donc mon DD devrait être vide. Ils étaient donc dans ma corbeille, mais assez bizarrement il fallait vider la corbeille pour qu'ils disparaissent de la mémoire du disque dur.

---------- Nouveau message ajouté à 13h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h18 ----------

La copie ne peut se terminer faute de place suffisante, mais les fichiers qui ont été copiés au début de la copie, restent sur le disque cible.

Ce n'est pas parce que la copie demandée ne peut pas être faite en totalité que MacOS X l'annule complètement en réeffaçant ce qu'il a réussi à copier.

Oui mais si une partie aurait été copiée j'aurai dû être capable de la voir sur le disque dur.
J'avais même peur de celà: qu'ils auraient été copiés comme fichiers invisibles. Heureusement il fallaient vider ma corbeille.

Merci quand même !
 
J'ai aussi pensé à celà, mais c'est plus complexe.
En fait je les ai supprimé TOUS pour vraiment être sûr! et donc mon DD devrait être vide. Ils étaient donc dans ma corbeille, mais assez bizarrement il fallait vider la corbeille pour qu'ils disparaissent de la mémoire du disque dur.

Oui, mais ça c'est normal : les fichiers sont comptabilisés comme supprimés qu'une fois la corbeille vidée, heureusement… Encore ne sont-ils pas réellement supprimés, leur adresse est juste retirée du répertoire, ce qui permet encore de les récupérer avec des outils dédiés si on n'attend pas trop longtemps ; dans le cas contraire ils finissent par être écrasés par d'autres écritures.
 
Pas plus que toi, mais je n'ai pas attendu la dernière émission pour savoir cela.

Je te rappelle que le pare feu d'Olive et Pomme était désactivé.

Si les macs sont aussi inviolables que certains se plaisent à croire, pourquoi la Nasa, et autre autres Ministères de la défense ne s'en équipent ils pas?:cool:
Pour les psychopathes :

http://www.nsa.gov/ia/guidance/security_configuration_guides/operating_systems.shtml#AppleMac
http://www.nsa.gov/ia/_files/factsheets/macosx_hardening_tips.pdf
http://www.nsa.gov/ia/_files/os/applemac/I731-006R-2007.pdf
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker