2001. Osons: les Mac en 2010

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Moi je vois bien les macs utilisés en Domotique pour leur stabilité... Commandes vocales, écran LCD au poignet...

Ah c'est beau de rêver, et à qd la voiture volante qui permettra d'aller sur la Lune en week-end
tongue.gif

------------------
<b>P'tite Pomme</b>
La Pomme ? Croque zy voir !
G4 400 - OS 9.1 / OS X
IBook DV 466 - OS 9.1

au sujet de la commande par l'œil, je vous signale qu'il existe déjà depuis des années chez Canon un système de gestion de l'autofocus piloté par l'œil sur les reflex 24x36 pros : la mise au point est sensée se faire sur ce que fixe l'œil dans le viseur (je dis sensée parceque je n'ai pas d'infos sur la fiabilité du système).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:
Ah c'est beau de rêver, et à qd la voiture volante qui permettra d'aller sur la Lune en week-end
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Je te raconte pas les bouchons de retour de week-end....
wink.gif

Eh Toine, la gravure plus petit que 0,03 , c est pas possible. Probleme d' electrons qui passerait a travers et qui ferrait toit peter. Ce serait le bastion tatale. Par contre, j ai entendu parler de pressesseur a l' ADN capable de faire des opperations logique et aissi éviter de devoir faire des milliards de milliards d' opérations
Ce serait une alternative en atendant les ordis quantiques ils existeront !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
Eh Toine, la gravure plus petit que 0,03 , c est pas possible. Probleme d' electrons qui passerait a travers et qui ferrait toit peter. Ce serait le bastion tatale<HR></BLOCKQUOTE>

Boah, je disais une taille comme ca...après je sais pas moi....j'ai pas encore fait des études de physique poussé...;
grin.gif

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

Un mac en 2010

nan vu que Steve aura éclaté la gueule a Windows et qu'il sera le système le plus vendu.

ce sera le plus con et le plus nul des systèmes.

Et nous tous on sera super content d'être chez les indépendants qui ont un ordi révolutionnaire inventé par un gars et une nana dans leur garage avec leur R5 alors que tous le monde sera en voiture volante.

Il fau t changer de concept.

L'ordi tel qu'il existe est un concept vieux de 1984 pour l'interface et de la fin des années 70 pour l'unix.
Il y a pas eu un seul changement fondamental depuis.
Le multitâche et la fenêtre

Franchement on peut faire mieux j'en suis sur.

Moi je dis qu'il faut garder un œil du côté des chercheurs sur l'IA.
C'est l'avenir de l'ordi

Le MAc c'est In aujourd'hui mais si Steve n'est pas plus visionnaire ça risque de changer vite.

Honnêtement j'adore Apple mais il faut être honnête justement.
Si Sun fesais du grand public ça serais vraiment destructeur.

Immaginez une Station Sun avec Mac OS X.

Ce serait génial.
Le G4 c'est bien : Le G5 ça a l'air pas mal mais franchement dans les toutes nouvelles technologies il y a des trucs bien plus puissant que ces processeurs aux architectures archi classique.

Bon je parle pas de AMD et Intel ; eux en dehors des MgHZ l'innovation il connaissent pas.

C'est de vulgaire commerçant qui ont trouvé la formule "Mc Donald" des processeurs , c'est des crétins

Motorola il ont des idées mais il enfonce pas assez le clou quand même, je trouve.

Bon salut

Un mac en 2010

nan vu que Steve aura éclaté la gueule a Windows et qu'il sera le système le plus vendu.

ce sera le plus con et le plus nul des systèmes.

Et nous tous on sera super content d'être chez les indépendants qui ont un ordi révolutionnaire inventé par un gars et une nana dans leur garage avec leur R5 alors que tous le monde sera en voiture volante.

Il fau t changer de concept.

L'ordi tel qu'il existe est un concept vieux de 1984 pour l'interface et de la fin des années 70 pour l'unix.
Il y a pas eu un seul changement fondamental depuis.
Le multitâche et la fenêtre

Franchement on peut faire mieux j'en suis sur.

Moi je dis qu'il faut garder un œil du côté des chercheurs sur l'IA.
C'est l'avenir de l'ordi

Le MAc c'est In aujourd'hui mais si Steve n'est pas plus visionnaire ça risque de changer vite.

Honnêtement j'adore Apple mais il faut être honnête justement.
Si Sun fesais du grand public ça serais vraiment destructeur.

Immaginez une Station Sun avec Mac OS X.

Ce serait génial.
Le G4 c'est bien : Le G5 ça a l'air pas mal mais franchement dans les toutes nouvelles technologies il y a des trucs bien plus puissant que ces processeurs aux architectures archi classique.

Bon je parle pas de AMD et Intel ; eux en dehors des MgHZ l'innovation il connaissent pas.

C'est de vulgaire commerçant qui ont trouvé la formule "Mc Donald" des processeurs , c'est des crétins

Motorola il ont des idées mais il enfonce pas assez le clou quand même, je trouve.

Bon salut

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
.j'ai pas encore fait des études de physique poussé...;
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu compte en faire ?
se serait marant, tu répondrais aux post en y intercalant tes formules pour pas oublier!
grin.gif
tongue.gif

[Ce message a été modifié par silirius (edited 17 Mai 2001).]

Il est cool ton post Yama, il apporte un point de vue different mais de temps en temps je me demande ce que t as fumer parceque,...
rolleyes.gif

mais bon !!!
grin.gif

Vous penser quoi de la rumeur des tablettes dependantes d un serveur ?
perso je trouve ca exellent
et dans 10 ans, fine de 0,5 cm
souple pour pas la casser avec l air port 3( voir 4) permettant d utiliser la puissance du serveur
Le pied !!
grin.gif

[Ce message a été modifié par silirius (edited 18 Mai 2001).]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> C'est toujours sympa de faire remonter les vieux posts à la surface!
laugh.gif

[/QUOTE]

T'aurais pu attendre 2010.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> C'est toujours sympa de faire remonter les vieux posts à la surface!
laugh.gif

[/QUOTE]

En effet, mais je crois que 2010 reste encore assez imprévisible ...

Bonjour,

Il ne semble pas y avoir de grandes évolutions dans l'informatique depuis plusieurs années.
Les technologies (processeur, mémoire, écran, etc.) sont poussées dans leurs derniers retranchements, ce qui porte à croire à une révolution pour les prochaines années, mais cette révolution a largement été évoquée avec l'entrée du pentium qui marquait l'ultime aboutissement de la technologie x86 et retrospectivement on peut se rendre compte qu'il n'y a pas de miracle; Nous restons avec nos veilles technologies.

2010, c'est dans sept ans.
Retournons sept ans en arrière en 1996 et constatons que nos écrans sont sensiblement les mêmes (moins chers quand même) la mémoire vive est encore sdram (la norme étant à l'époque 64 Mo et maintenant 256 ou 512 soit 4x ou 8x plus), on ne parle pas à nos ordinateurs, la taille des disque dur à été multiplié par 15, les processeurs ont vu leur vitesse se multiplier par 30, les souris Apple ont toujours un bouton.

Donc en 2010:
les même écrans mais moins chers
la mémoire vive 2 Go
le disque dur 1 To
le processeur 75 Ghz
Bouton 1
et on ne parlera pas à son ordi

nb: le bus était à 66Mhz et maintenant 133 Mhz voir 166 Mhz et cela en 7 ans !! Donc en 2010, 266Mhz ou 300 Mhz

Ed

je pense que tu te trompes.

car la plupart des technologies que tu évoques sont déjà là...

un bus a 200 Mghz
parler à l'ordi me semble assez cretin !
on a des DD de 500 Go déjà ..... on sera au delà du Teraoctet

de plus aujourd'hui les écrans sont plat
aujourd'hui on a des carte 3D
les DD : leurs capacité à l'époque était a peine de 1 Go
aujourd'hui on a du 120 Go pour 200 ?
il y a les reseaux illimités qui arrive.

Plus ça va : et plus je crois qu'on s'approche d'un moment ou la puissance de l'ordi ne sera plus importante.
Avec un ordi actuel : on peu faire en "instantané" quasiment toute tache que le "grand public" attend.
retouche légère de photo, monter, faire un site, parler a distance, écoouter de la zic......

Je pense que pour les pro de l'image en 2010 on s'approchera d'un moment ou la puissance de l'ordi sera plus un element determinant.

ça prendra plus de temps pour la vidéo et la 3D...... et finalement les demandeurs de puissance resteront les joueurs et les scientifiques.

l'évolution de l'ordinateur est exponencielle et non pas régulière.
en 2010 : il y aura pas d'ordi intelligent ! mais on sera assez loin !
Et puis les systèmes seront sans doute au bord d'une transfrmation de taille !
cf passage de OS9 a OS X
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> je pense que tu te trompes.

Plus ça va : et plus je crois qu'on s'approche d'un moment ou la puissance de l'ordi ne sera plus importante.

[/QUOTE]

Pas d'accord. il faudra plus de temps pour les jeux fasse en temps réel du rendu comme dans le film Final Fantasy. La puissance compte énormément !

Euhh c'est quoi la technologie Quantique ? Par rapport au binaire .
Non pas tapé
wink.gif