Mac Pro 2011 - Conseil évolution avant changement

Statut
Ce sujet est fermé.

paul___

Membre enregistré
22 Juin 2018
1
0
43
Bonsoir à tous,

je suis l'heureux propriétaire (au bureau) d'un Mac Pro mid 2010 BiXeon, 32 Go Ram, 4x2To disque dur classique (pas SSD), 2 cartes Radeon d'époque + 1 Quadro K5000.
Depuis la mise à jour High Sierra, ma K5000 a "explosé", impossible de faire des mises à jour de drivers potables (pénible entre CUDA et NVidia Web drivers - les réponses sur le sujet sont en anglais et plus longues que la saga Harry Potter complète). plus possible de faire du Cuda sur la suite Adobe 2018, C4D/Octane ne veut plus rien comprendre, Elements 3D pour After non plus...
Petite cerise sur le gâteau, depuis High Sierra aussi, l'encodage en h264 sous Premiere ou After me fait planter la machine (écran noir, fermeture forcée de de session, 1/4 d'heure de réouverture de session et programmes) : le bonheur.


Bref, je suis en train de lobbyer au bureau pour changer de machine.
A moins que ???
Un bidouilleur expérimenté aurait-il l'amabilité de me dire si :
- un SSD changerait drastiquement mes performances de DD1 (j'imagine que oui, mais si je l'entends c'est mieux) ?
- on peut trouver en 2018 des cartes NVidia qui :
-- font du CUDA sur la suite Adobe ou si c'est mort sur Mac (à moins que l'API Metal ne remplace vraiment ça ?)
-- sont compatibles avec cette génération de Mac + High Sierra, vu que toute mon équipe y est passée ?

Et question qui fâche ? Investir dans un iMac Pro vu l'environnement décrit (Adobe suite, C4D, Octane, Unity ?) ou bêtement mettre à jour un HDD + un GPU en attendant la résurrection des Mac Pro, les vrais, pour nous les hommes ?

Merci, bisous ! <3
 
J'aurais tendance a dire que 12 ans d'age pour une machine pro c'est amorti !!
Passez a un mac studio et vous en aurez fini avec toutes ces questions, adobe et surtout C4D fonctionnent a merveille dessus, vous allez faire des jaloux autour de vous sans attendre un futur mac pro a 10k€ !
Sinon, oui, bien sur un SSD va grandement accélérer les choses mais ca reste un mac de 12 ans !
 
J'aurais tendance a dire que 12 ans d'age pour une machine pro c'est amorti !!
J'aurais tendance à dire que le post en question a 4 ans, alors répondre aux questions n'a plus de sens.

Hop, je ferme.
 
Statut
Ce sujet est fermé.