MacBook Pro 2015 13" ou 2016 13" (sans Touchbar) ?

LeoGa

Membre enregistré
28 Octobre 2016
2
0
29
Bonjour à tous,

Après cette keynote controversée et une longue attente avant de remplacer mon vieillisant pc asus j'ai aujourd'hui besoins de conseil concernant l'achat de mon prochain MBP.

Je suis étudiant en marketing, l'utilisation de mon labtop est plutôt basique (bureautique, jeux peu gourmands (Hearthstone), mais j'aimerai commencer à faire de la PAO sous photoshop par exemple pour mes études) mais plutôt intensive à raison de plusieurs heures par jour.

Bénéficiant de -12% sur la gamme Mac, le MBP 2015 13" me couterait 1275e et le 2016 13" sans TouchBar environ 1550e si je compte les adaptateurs USB et lightning. Je souhaite acquérir un disque dur externe donc le stockage ne me gène pas tant que ça dans mon choix.

En tant qu'étudiant, si je suis prêt à dépenser de telles sommes pour du matériel informatique je souhaite garder mon prochain mac au moins 4-5 ans sans être à la ramasse techniquement (fluidité et prise en charge des prochaines mises à jour OS)

Au vu des différences techniques entre les deux ordinateurs, que me conseillez vous? 1500e est-il vraiment un prix exorbitant au vu de la fiche technique?

Merci d'avance
 
Hello LeoGa,

Exorbitant il l'est en effet.

Dans le monde de Mac, même payer un premier prix à 1500 non merci.
Imagine c'est comme si tu allez chez ton boucher et qu'il te disait le pavé de 250gr de viande bovine top budget est à 50€... Tu le prends ou pas ?

Franchement ils ne font qu'augmenter les prix d'année en année.

J'étais comme toi, j'attendais la keynote, le nouveau macbook pro et ses perfs.

Franchement aujourd'hui j'ai acheté le 2015. Au moins pas besoin d'adaptateur.
SI tu avais eu un budget de 2500, je t'aurais dit attend.

Pour photoshop je pense que ça peut le faire, je le faisais tourner sur mon mbp de 2011 il y a pas si longtemps.