MacBook Pro Conseil d'achat Macbook Pro 13" Année 2015 pour utilisation 2020 ?

Bonne nouvelle si tu as trouver la cause du problème.
Batterie d'origine Apple ?
 
Essaie une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
(ce qui n'apportera rien de nouveau si la batterie est HS)
Merci du conseil Sly ! Vraiment étrange cette histoire, j'ai réactivé la batterie et là le mbp démarre sans soucis... j'ai donc je pense réinitialisé le SMC en faisant la procédure suivante (Touches MAJ côté gauche, Ctrl côté gauche, Option alt côté gauche, + bouton alim enfoncé) sans le chargeur branché. Le MBP démarre impec... ai-je une autre manip pour m'assurer ?
 
Bonne nouvelle si tu as trouver la cause du problème.
Batterie d'origine Apple ?
Yep Batterie apple d'origine selon moi... Il a du prendre un choc tout de même car un pas de vis de la batterie est cassé (je ne sais pas si je m'exprime bien...) voici la photo que j'ai prise (voir côté droit du triangle gris/blanc), si le problème persiste j'installe une nouvelle batterie.

121038394_339156387352609_3598953308063371893_n.jpg
 
Moi c'était pareil sur le mien, après une chute dans l'escalier(côté prises), les fixation était cassé. Elle tenait juste grâce à l'autocollant.
Mais ça c'est pas trop grave, ce qui m'embête plus, c'est la prise usb à côté du thunderbolt qui est morte.
La coque est toute déformé au niveau de l'éthernet, et avant, (je l'est redressé depuis) au niveau du thunderbolt. 1602104652934.jpeg
 
Moi c'était pareil sur le mien, après une chute dans l'escalier(côté prises), les fixation était cassé. Elle tenait juste grâce à l'autocollant.
Mais ça c'est pas trop grave, ce qui m'embête plus, c'est la prise usb à côté du thunderbolt qui est morte.
La coque est toute déformé au niveau de l'éthernet, et avant, (je l'est redressé depuis) au niveau du thunderbolt. Voir la pièce jointe 194057
Ouch ha oui une belle chute certainement...Je ne suis pas habitué à me transporter avec un sac à dos je dois faire plus attention pour ne pas me retrouver avec un mbp définitivement mort alors qu'avec les modifications que je viens d'apporter il est au top !
 
Il se trouve que c'est pas moi qui l'a fait tombé, c'est mon père, en tombant, il s'est mangé la fente du lecteur DVD dans le manton, il y a 1-1 partout du coup.
Il est tombé sur le port thunderbolt, mais c'est la prise usb d'à côté qui fonctionne plus, j'ai pas compris.
 
En tout cas merci pour votre aide ! Toujours opérationnel les amis merci beaucoup !
Non, rien de particulier.
Le juge de paix sera le bon fonctionnement de ta machine…



Le diagnostic intégré ne voit pas grand chose :(
Bon et bien le juge de paix n'est pas clément avec moi. Ce matin chez moi posé depuis la nuit sur mon bureau le mbp s'allume impec, je ferme l'ecran, met le mbp dans mon sac à dos (il y a un rangement exprès dans le sac à dos), cours dans les transports et je le sort lorsque démarre le cours et rebelote il ne s'allume plus..... Je viens de rentrer chez moi, je branche sur secteur, il s'allume (sans que j'appuie sur démarrer) et fonctionne impec, j'enlève le chargeur, éteins le Mbp et je rallume sans soucis sans chargeur donc (bizarre)... j'en conclu que c'est la batterie qui déconne, qui doit bouger lorsque je me déplace avec le mbp dans mon sac à dos et donc défaut d'allumage...Qu'en pensez-vous ?
 
A mon avis, batterie morte, à changer du coup.
 
j'en conclu que c'est la batterie qui déconne, qui doit bouger lorsque je me déplace avec le mbp dans mon sac à dos et donc défaut d'allumage...Qu'en pensez-vous ?
Oui, batterie HS ou bien faux contact…
As tu regardé dans Information Système / Matériel / Alimentation ?
 
Ou une batterie qui gonfle mais ça tu l'aurais vu en l'ouvrant.