MacBook Air 2015 deux cartes mères à changer en moins de 4 ans

Aslinea

Membre enregistré
9 Juin 2020
3
0
29
Bonjour,

Mon Macbook air 2015 acheté 1100€ en juillet 2016 n'a que 3 ans et 10 mois mais est HS.

Je suspecte depuis mai 2020 (date de deuxième panne) un défaut de fabrication peut être liée à la ventilation ou autre qui serait à l'origine de surchauffe. En effet, l'ordinateur est tombé en panne une première fois en juillet 2017 soit seulement un an après achat et la carte mère a dû être changé par un réparateur agréé.

Le 25 mai 2020, nouvelle panne.. le 27 mai 2020 le diagnostic tombe voilà que la deuxième carte mère est déffecteuse, carte qui a deux ans et 10 mois...

Je pense qu'il y a un défaut de fabrication.

Avez-vous fait face à ce type de situation ? Une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ses pannes répétitives ?

Cordialement,
 
Hello, les MacBook Air ont justement la réputation d'être des machines extrêmement fiables qui tiennent dans le temps.
Ton soucis est rare, qu'il soit survenu deux fois c'est encore plus rare.

Je te conseille de contacter Apple Care pour leur expliquer la situation, et eux-seuls pourront faire quelque chose pour toi.

Ensuite, est-ce que tu ne penses pas (peut-être) que ton utilisation à provoqué ces soucis ? Que fais-tu avec ce Mac ?

Si tu me dit qu'il est constamment en train de faire du rendu, ce n'est pas sa qualification première et l'utilisation intensive à pleine puissance de la machine peut éventuellement l'endommager, et même là, ayant eu des MacBook Air, ca m'étonnerai que ça arriverai à ce niveau.
 
Bonjour, merci pour votre message.

J'utilise mon ordinateur pour du traitement de texte, navigation sur internet et un peu de retouches photos de manière occasionnelle mais je n'ai pas d'appareil photo de type professionnel et utilise un logiciel de retouche qui propose des fonctions basiques (pas du genre photoshop) .

Il doit y avoir un défaut de fabrication, je suis déjà en contact avec le service Apple en Irlande.
 
Bonjour, merci pour votre message.

J'utilise mon ordinateur pour du traitement de texte, navigation sur internet et un peu de retouches photos de manière occasionnelle mais je n'ai pas d'appareil photo de type professionnel et utilise un logiciel de retouche qui propose des fonctions basiques (pas du genre photoshop) .

Il doit y avoir un défaut de fabrication, je suis déjà en contact avec le service Apple en Irlande.
Effectivement le service européen d'Apple est en Irlande ( on ne dira pas pourquoi, mais parce que fiscalement c'est cool)

Je ne suis vraiment pas convaincu du défaut de fabrication deux fois, sauf si effectivement les deux cartes sortiraient de la même ligne de production ce qui me parait très peu probable surtout en fonction des dates auxquelles elles ont été implantées dans la machine.

Mais si tu es assez convaincant(e) avec Apple Care, je pense qu'ils feront quelque chose.
 
Je pense que le défaut de fabrication touche la machine, sans que cela soit spécifiquement la carte mère...peut être les ventilateurs ou autre...
 
Les ventilateurs c'est con comme bonjour, on leur donne du jus, ils tournent, on leur en donne pas ils ne tournent pas, après est-ce qu'ils sont obstrués. C'est une question à soulever.