2016 NAMM SHOW

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
Ouvert du 20 au 24 janvier

ce post est ouvert pour discuter des nouveauté, de nouveau concept, un instrument qui vous botte

alors allons y .......

LE SEABOARD en 49 k => clavier qui utilise le
Multidimensional Polyphonic Expression (MPE),

RISE-49-e1453307072462.jpg


après il faut allonger les 1300 euros !!!!


 
  • J’aime
Réactions: luc1en
Roland is introducing the A-01 – a unique mobile MIDI controller and 8-bit synthesizer.

Roland-A-01.jpg



  • MIDI controller that works over full-size MIDI & USB.
  • It’s also a wireless Bluetooth LE controller.
  • It’s a unique 8-bit virtual analog synthesizer.
  • It’s also a step sequencer.
  • It’s got CV/Gate connectors, so it can control analog & modular gear.

 
Korg today introduced the a pair of new wireless MIDI controllers, the nanoKEY Studio & nanoKONTROL Studio controllers


korg-nanokey-studio.png



korg-nanokontrol-studio.png




 
Korg Minilogue, a new four-voice polyphonic analog synth 550 EUROS

korg-minologue-video-demo.jpg


il y a déjà une dizaine de demo, dont celle-ci =>


 
k-mix-white-2.jpg



Keith McMillen Instruments annonce le K-MIX, a new Mac OS X-compatible audio interface and programmable mixer
 
Waldorf se lance dans Eurorack Gear/ keyboard controller

 
La carte son d'apogee => symphonie MK2

SIO-Mk-II-Front-View-2000.png


voir les détails sur leur site =>http://www.apogeedigital.com/products/symphony-io

au départ je trouvais l'idée de changer des modules très performant.puis il y a eu l'arrivee du thunderbolt qui a été ajouté, non pas dans un module mais dans un rack externe....alors qu'il aurait pu faire comme lynks avec leur D-link....
 
Si je lisais trop souvent Audiofanzine, mes rêves ou mon compte en banque en seraient brisés:(

moi je regarde ces instrument comme un rêve éveillé.....j'aime toutes ces nouvelles technologie..
tout le soucis dans le home studio, c'est que si vous augmentez de niveau d'un element, alors, il faut tout renouveler pour avoir une bonne réalité d'écoute

quel est l'instrument qui vous tente ?
 
rectificatif sur la SYMPHONIE d'Apogee, ils ont construit trois rack distinct ;dont le thunderbolt

SIO-MK2-Back-Panel-No-Modules.png


ce qui est dommage c'est que l'on ne puisse pas essayer les cartes sons en magasins
 
quel est l'instrument qui vous tente ?
j'ai un enregistreur numérique Zoom H4n, un vieux clavier Yamaha (dont je sais à peine me servir), des sources analogiques préhistoriques.
Pouvoir mixer, triturer, associer ces différentes sources pour composer des bandes sonores. À l'oreille, à défaut de formation musicale.
 
neanmoins, si vous parlez " d'instrument préhistorique " , cela prouve qu'il y a du matériel qui peux durer des années
je suis un peu comme vous mon home studio a 10 ans, et si la durée de vie était similaire a celle des ordinateurs, j'aurai tout laisser tomber

vous parlez du Zoom H4n ; je zieute le dernier modèle pour enregistrer des sons de la nature ou les bruits de la ville.Votre modèle a bonne réputation
faites vous de l'enregistrement a l'extérieur et que pensez vous de la qualité des signaux ?
 
Des écouteurs Fender, sur un site il parle de 3D printed monitors range from $99 to $499 at five different price points in between.
Qu'est-ce qui entende par 3D printed ? =>
 
EC-10 EL Cajon, percu normalement acoustic mais roland rajoute de l'electronic

c'est les mains qu'il faut regarder, vieux grigou !!!

 
Bonjour,
neanmoins, si vous parlez " d'instrument préhistorique " , cela prouve qu'il y a du matériel qui peux durer des années
je suis un peu comme vous mon home studio a 10 ans, et si la durée de vie était similaire a celle des ordinateurs, j'aurai tout laisser tomber

vous parlez du Zoom H4n ; je zieute le dernier modèle pour enregistrer des sons de la nature ou les bruits de la ville.Votre modèle a bonne réputation
faites vous de l'enregistrement a l'extérieur et que pensez vous de la qualité des signaux ?
les quelques essais jusqu'à présent ont été faits en intérieur, sans optimisation particulière et sans micro externe.
Les bruits de manipulation demeurent le principal obstacle, contre lesquels j'ai prévu de me fabriquer un support souple, à poser ou à fixer sur une perche.
Les sons urbains sont aussi une matière que je cherche à travailler.
Sur les sons nature, ce serait nettement plus acrobatique, j'y fais surtout de la photo.
Sur ce thème, connaissez-vous le travail de Jean Poinsignon ? J'ai eu la chance de le côtoyer pendant quelques soirées, un régal.
 
merci
Chaque année je zieute une dizaine de site sur you tube.Le problème c'est qu'on y voit uniquement les marques connu
Hors il y a des milliers de marque représentées
D'ou là question , connaissez vous des sites qui montrent les délaissés pour compte ?