MacBook Pro 2016 quelle machine pour un étudiant ?

AzotPro

Membre enregistré
12 Novembre 2016
6
0
33
Bonjour à tous,

Je suis actuellement un heureux possesseur d'un Macbook Pro mi-2010 (modèle de base), qui commence à se faire vieux malgré quelques changements (j'ai changé le DD d'origine pour un SSD et j'ai ajouté 8G de RAM). ll a presque 7 ans maintenant et a rendu suffisamment de bons et loyaux services pour que j'envisage d'acquérir une nouvelle machine. Je me tourne donc vers les nouveaux MacBook Pro 2016.

Le modèle sans TouchBar me plaît beaucoup. Je pense que la version standard/minimale est compatible avec mes usages qui sont :
  • Bureautique classique (surf web/suite Office)
  • Logiciels de traitement statistiques (SPSS/Stata) et de la programmation sous R (un peu de calcul, mais très supportable)
  • Vraiment accessoirement, je fais un peu de photo et donc retouche sur LightRoom.
Je ne pense pas qu'il faille une débauche de puissance, car j'arrive presque à gérer tout cela avec mon materiel actuel, vieux de presque 7 ans. Cela ne devrait donc pas être grand chose pour une machine de 2016.

Petite précision, je bénéficie du programme AOC par mon université.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Salut ,

je pense que tu devrais opter pour le modèle avec touchbard afin qu'il te dure aussi longtemps que celui aue tu avais avant ( processeur plus performant ) , mais il est vrai que le modèle sans touchbar suffirait actuellement.
 
oui quand même il a un monde selon moi .
 
Pourquoi pas un macbook air 13" ?
 
parce que le macbook air n'a plus de raison d'être choisi en 2016 , les nouveaux macbook pro sont plus petit , et beaucoup plus performant , et déjà que l'écart avec les modèles 2015 en terme de taille était faible tandis que l'écart est performance est un fossé , cela n'en vaut d'autant pas le cout .
 
Le prix des macbook pro est le double des macbook air... On ne compare pas la même chose.
 
ce sont des machines viellissante il vaut parfois mieux économiser surtout quand on veux garder sa machine aussi longtemps que l'auteur... et il faut garder en tête que les besoins peuvent évoluer.
 
Par ailleurs, je ne sais pas si Lightroom tourne bien sur MacBook Air et j'ai des doutes sur les performances de ces machines en programmation.
 
Merci de la réponse. La différence est-elle si significative que cela entre les deux processeurs ?

Non du tout, tout les tests qui sont parus montrent que le 13" touch-bar est plus performant de seulement 5% niveau CPU et 10% niveau GPU. Enfaite les 2 fonctionnes à leur vitesse turbo donc prend comme référence 2,9 Ghz et 3,1 Ghz.

Si tu veux une différence de performance plus significative il faut que tu prenne le 13" touch-bar avec le core i7.
Perso j'ai annulé mon 13" touch bar pour prendre celui sans touch bar. Avec les économies je peut prendre 2 adaptateurs et un SSD externe 1To...