MacBook Pro 2018 TB 13" 8go ou 2017 NTB 13" 16go ?

Vilfredo

Membre enregistré
26 Septembre 2018
2
0
28
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Mac book pro 13 2018 8go de 13 " la semaine dernière. Aujourd'hui, j'hésite à le rendre pour un 2017 sans Touch Bar et 16go.

J'ai 2000 euros à dépenser pour cet ordinateur. deux possibilités:

- Je garde le 8go 2018 13 " TB.
- Je prends un 16go 2017 13 " NTB.

J'utilise mon ordinateur pour l'école et le travail, traitement de texte, Internet, les vidéos, les petits jeux comme The binding of Isaac.

Quel est le meilleur choix pour vous? Je garderais ce macbook longtemps, c'est pourquoi j'hésite avec un 16go.

Merci d'avance.

Jaz '
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Mac book pro 13 2018 8go de 13 " la semaine dernière. Aujourd'hui, j'hésite à le rendre pour un 2017 sans Touch Bar et 16go.

J'ai 2000 euros à dépenser pour cet ordinateur. deux possibilités:

- Je garde le 8go 2018 13 " TB.
- Je prends un 16go 2017 13 " NTB.

J'utilise mon ordinateur pour l'école et le travail, traitement de texte, Internet, les vidéos, les petits jeux comme The binding of Isaac.

Quel est le meilleur choix pour vous? Je garderais ce macbook longtemps, c'est pourquoi j'hésite avec un 16go.

Merci d'avance.

Jaz '

Je choisirais 16 Go de Ram sans hesiter
 
Les MBP 13" avec TB sont quadricoeurs, ceux de l'an passé sont bicoeurs.
Manifestement, ton usage fait que les applications utilisées n'ont que faire d'avoir beaucoup de coeur --> tu ne devrais donc pas remarquer une grande différence entre un bi et un quadrillage coeur.
Mais d'un autre coté, toujours vu ton usage, tu n'as pas grand chose à faire avec 16 Go :D même si MacOS aime la RAM.

Bref, si tu hésites, peut être que la machine 2017 sera plus durable, tant que tu ne changes pas d'usage de ta machine.