iMac (21.5-inch, Late 2012) Comment booster mon mac ?

Kaanonn

Membre confirmé
14 Octobre 2012
23
0
Bonjour,
Ma copine a un iMac depuis quatre ans, qui a vraiment pas mal servi, de manière quotidienne, principalement pour du graphisme. Elle en a pris globalement soin, mais le disque dur est un peu en bordel, et il faut dire que le Mac est assez lent, surtout après démarrage pendant cinq bonnes minutes.

J'ai fait tourner un peu tout ce que je pouvais avec CCleaner, ce qui n'avait jamais été fait, mais sans de résultat vraiment probant. Pareil avec OnyX et Malware Bytes, qui ne m'ont rien signalé. J'ai désactivé un maximum les applications qui se lançaient au démarrage,

Il est un peu plus réactif, mais ça reste moyen.

Y a t'il un intérêt à reset le Mac aux paramètres d'usine après avoir tout sauvegardé sur un disque externe ? Je n'y connais pas grand chose à l'environnement MacOS, mais une clean installe de zéro pourrait elle arranger les choses ?


Si vraiment toutes les solutions " software " ne donnent rien, j'imagine qu'il faudra upgrade le hardware, mais ça m'a l'air quand même un peu cher... Il faut dire que son iMac a vraiment les options de base, je crois.
  • pas de SSD,
  • 8gb de tram 1600 DDR3,
  • une carte graphique NVIDIA GeForce GT 640M 512 Mo - mais je ne crois pas qu'elle ai besoin de plus pour du graphisme 2D suite Adobe...
Que devrions nous faire ? D'autres solutions avant d'upgrades que je n'aurai pas encore testé ? Un reset utile ? Sinon, un SSD pour accélérer un peu la bête, surtout au démarrage ?

Merci par avance pour tous vos retours !
 
Si j'ai bien compris la solution que tu propose, c'est sans avoir besoin de démonter dangereusement l'iMac pour un néophyte comme moi, je peux acheter un SSD sans me soucier de sa compatibilité, tant qu'il est assez petit pour rentrer dans le petit boitier, qui transformera son port SATA en port USB 3 pour le connecter à l'arrière de l'iMac !