iMac 27' (2012) et micro intégré pour Garage Band

Letachud

Membre confirmé
13 Avril 2016
17
0
67
Bonjour,

je travaille avec l'OS X (10.7.5) et Garage Band 11 (6.0.4). Jusqu' à présent tout fonctionnait bien en matière d'enregistrement des pistes sur Garage Band à partir d'instrument acoustique (voix, guitare, etc..) repris par le micro intégré. Sans avoir le souvenir d'avoir effectué une manipulation particulière, les enregistrements ne se font plus : aucun son n'est enregistré. Ne sachant si c'est un paramètre de Garage que j'aurai bougé sans m'en apercevoir, une dégradation de l'application ou si c'est une panne de micro, je lance cet appel pour savoir si ce problème a été rencontré et/ou si une solution (ou piste de...) a été trouvée.

Avant d'incriminer Garage Band, sans doute devrais je tester le micro avec une autre application qui l'utiliserait (ou des tests internes) mais je ne sais pas comment faire. Merci de votre aide. Philippe
 
- pour voir si le micro fonctionne bien : paramètres système, son, entrée > tu verras apparaître le micro, il suffit de parler, tu verras s'il capte le son via les niveaux d'entrées // si tu t'y perds, un simple essai du micro via un appel facetime, un skype ?

- si jamais tu ne trouves pas de solution, peut être mettre à jour et le mac et l'app ? (fait une sauvegarde avant évidemment)

- je ne connais pas garageband, mais as-tu simplement fait un tour complet des options avant de venir poser ta question ?
 
- pour voir si le micro fonctionne bien : paramètres système, son, entrée > tu verras apparaître le micro, il suffit de parler, tu verras s'il capte le son via les niveaux d'entrées // si tu t'y perds, un simple essai du micro via un appel facetime, un skype ?

- si jamais tu ne trouves pas de solution, peut être mettre à jour et le mac et l'app ? (fait une sauvegarde avant évidemment)

- je ne connais pas garageband, mais as-tu simplement fait un tour complet des options avant de venir poser ta question ?


Sur vos conseils, je suis allé voir l'option décrite.
Le paramètre sur le micro n'était plus positionné sur "micro interne" mais sur "entrée de ligne". Ne sachant pas même que ce paramètre existait, je n'ai pas pu le changer sans m'en rendre compte, je n'ai donc pas d'explication de ce dysfonctionnement. En revanche, je l'ai remis et tout fonctionne. Merci beaucoup de cette réponse bien utile pour le néophyte que je suis. Belle journée à vous.