27 janvier 2010: Jobs dévoile l'iPad

Quand vous dites "rien" c'est sérieux ? Parce que je souhaite uniquement des avis sérieux... Je ne sais pas moi, le fait qu'il n'y ait pas de port USB ça ne vous gêne pas !?

Bref le comparatif moi me choque énormément. Tel que le produit a été présenté lors de la keynote c'est super vendeur, mais finalement on se rend compte qu'à l'intérieur il n'y a pas grand chose comparé à ce qui existe déjà sur le marché...
 
Bon et alors ?

Tu as déjà ton avis.

Achète un netbook et arrête de venir lire ce que les gens pensent de l'ipad.
Il n'est pas pour toi : ce n'est pas si grave, si ?

A bientôt :zen:

Laurent
 
Non mais les netbooks actuels font beaucoup de choses mais elles le font mal. Je préfère un appareil qui fait peu de choses, et qui les fait bien. Un netbook, c'est multitache mais c'est lent, rien que regarder un divX ça saccade, les écrans sont pourris, l'autonomie si tu mets pas le prix c'est maximum 3/4h. Le netbook reste un ordinateur au rabais.
 
Par contre, je n'ai absolument pas d'avis sur la question sinon je ne viendrai pas demander. Merci de ne pas m'agresser.

Je suis d'accord que les netbooks sont plutôt maigrichons niveau performances... S'il faut en plus leur ajouter un antivirus c'est terminé... En ce sens l'OS d'Apple c'est un gros plus.

Par contre, ne pas mettre de port USB c'est tout de même hallucinant... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est si bien !? J'ai regardé la keynote et je trouve que c'est du pur marketing (parfois assez énervant). Le "gros" plus c'est effectivement les applications et l'autonomie, pour le reste... J'ai du mal à m'en convaincre. Et je dois l'offrir à quelqu'un en juin... Pas facile.
 
  • J’aime
Réactions: HAL-9000
@Elliot_Valentine
T'as jamais utilisé un netbook toi...

"divX ça saccade", "autonomie de 3/4h" : tu enfiles les perles là, non ?

Sinon, on va le rappeler : l'Ipad n'est pas un ordi alors les comparaisons Ipad/netbooks ne vont nous mener très loin (même si le Steve fanfaronne là dessus)

Autant comparer l'Ipad à ses futurs/probables/prototypes concurrents
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Par contre, je n'ai absolument pas d'avis sur la question sinon je ne viendrai pas demander. Merci de ne pas m'agresser.

Moui moui moui

Tel que le produit a été présenté lors de la keynote c'est super vendeur, mais finalement on se rend compte qu'à l'intérieur il n'y a pas grand chose comparé à ce qui existe déjà sur le marché...

Voila voila voila...


:sleep:
 
Par contre, je n'ai absolument pas d'avis sur la question sinon je ne viendrai pas demander. Merci de ne pas m'agresser.

Je suis d'accord que les netbooks sont plutôt maigrichons niveau performances... S'il faut en plus leur ajouter un antivirus c'est terminé... En ce sens l'OS d'Apple c'est un gros plus.

Par contre, ne pas mettre de port USB c'est tout de même hallucinant... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est si bien !? J'ai regardé la keynote et je trouve que c'est du pur marketing (parfois assez énervant). Le "gros" plus c'est effectivement les applications et l'autonomie, pour le reste... J'ai du mal à m'en convaincre. Et je dois l'offrir à quelqu'un en juin... Pas facile.

À qui veut-tu l'acheter et pour quel usage ? À partir de là on pourra peut-être te dire si ce produit peut convenir ou pas car le comparatif que tu proposes ne veux pas dire grand-chose pour moi.
 
Donc en fait il ne faut pas comparer un iPad à un netbook ? Je veux bien mais si j'ai bonne mémoire le patron l'a fait... Je pige plus rien sérieusement...

Le iPad est trop beau, il donne envie d'acheter ça c'est clair, mais quand je m'assois et que je réfléchis je me demande juste pourquoi acheter ça si je ne peux même pas y mettre ma clé USB avec mes dernières photos de vacances... :(

En fait, je vais poser la question différemment : à qui s'adresse ce produit !? Pour quel usage ?
 
Donc en fait il ne faut pas comparer un iPad à un netbook ? Je veux bien mais si j'ai bonne mémoire le patron l'a fait... Je pige plus rien sérieusement...

Le iPad est trop beau, il donne envie d'acheter ça c'est clair, mais quand je m'assois et que je réfléchis je me demande juste pourquoi acheter ça si je ne peux même pas y mettre ma clé USB avec mes dernières photos de vacances... :(

Au lieu de transférer des photos sur ta clé puis sur ton ipad. Tu les transfères directement sur l'ipad...

Ou est le probleme?
 
Donc en fait il ne faut pas comparer un iPad à un netbook ? Je veux bien mais si j'ai bonne mémoire le patron l'a fait... Je pige plus rien sérieusement...

Le iPad est trop beau, il donne envie d'acheter ça c'est clair, mais quand je m'assois et que je réfléchis je me demande juste pourquoi acheter ça si je ne peux même pas y mettre ma clé USB avec mes dernières photos de vacances... :(

Pour tes dernières photos de vacances pourquoi passer par une clé USB ? Je ne comprends pas, tu prends l'appareil photo avec lequel tu as pris tes photos et tu le branches sur le nouveau joujou d'Apple et c'est tout pourquoi passer par une clé USB ?
 
À qui veut-tu l'acheter et pour quel usage ? À partir de là on pourra peut-être te dire si ce produit peut convenir ou pas car le comparatif que tu proposes ne veux pas dire grand-chose pour moi.

Quelqu'un qui aime Apple mais qui transporte toute sa vie sur clé USB...
 
Le iPad est trop beau, il donne envie d'acheter ça c'est clair, mais quand je m'assois et que je réfléchis je me demande juste pourquoi acheter ça si je ne peux même pas y mettre ma clé USB avec mes dernières photos de vacances... :(

:confused: Les photos sont synchronisées sur l'iPad à partir d'iTunes.

Sinon, tu peux télécharger les photos depuis une carte mémoire grâce à un accessoire.

usb_connectors_20100127.jpg
iPad Camera Connection Kit

The Camera Connection Kit gives you two ways to import photos and videos from a digital camera. The Camera Connector lets you import your photos and videos to iPad using the camera’s USB cable. Or you can use the SD Card Reader to import photos and videos directly from the camera’s SD card.

http://www.apple.com/ipad/specs/

---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h09 ----------

Quelqu'un qui aime Apple mais qui transporte toute sa vie sur clé USB...

T'as intérêt à avoir une sauvegarde :siffle:
 
Pour tes dernières photos de vacances pourquoi passer par une clé USB ? Je ne comprends pas, tu prends l'appareil photo avec lequel tu as pris tes photos et tu le branches sur le nouveau joujou d'Apple et c'est tout pourquoi passer par une clé USB ?

Oui mais les photos transférés sur le iMac il faut bien que je les transfère via quelque chose sur le iPad je crois... Parce qu'en fait la carte mémoire de l'appareil photo est effacée des photos déchargées pour en prendre d'autre... Donc ça m'oblige à acheter d'autres cartes mémoires au lieu d'avoir un simple système de transfert USB ?
 
Quelqu'un qui aime Apple mais qui transporte toute sa vie sur clé USB...

Donc c'est quelqu'un qui a un Mac et qui au lieu de brancher ce nouvel appareil directement sur son Mac pour récupérer toute sa vie il veut passer par une clé USB. Je comprends pas très bien le raisonnement. Car si sa vie est sur USB elle est aussi sur son ordinateur principal !
 
Voilà ! C'est ça le soucis ! En fait, s'il restait juste avec son iMac le soucis serait réglé, mais il trimballe sa clé chez sa copine (qui elle a un PC) et chez son fils qui a un MacBook.

Et avec iTunes je peux transférer tout ça alors ? Mais par Internet ça va pas être un peu long de transférer 900 Mo de photos ? Par USB ça va plus vite je crois.

Vraiment dommage qu'ils aient pas ajoutés ne serait-ce qu'un USB, ça aide quoi...
 
Oui mais les photos transférés sur le iMac il faut bien que je les transfère via quelque chose sur le iPad je crois... Parce qu'en fait la carte mémoire de l'appareil photo est effacée des photos déchargées pour en prendre d'autre... Donc ça m'oblige à acheter d'autres cartes mémoires au lieu d'avoir un simple système de transfert USB ?

Transfert tes photos sur l'Ipad sans effacer ta carte mémoire et juste derrière tu transfère sur Mac ou alors tu synchronises ensuite le Mac avec l'Ipad. Moi par exemple je me vois bien partir en vacances avec ce nouveau produit prendre des photos et tout réorganiser sur l'ipad et une fois chez moi je synchronise avec mon Mac. Je comprends pas vraiment le problème.
 
De toutes manière les photos transférées par itunes sont retravaillées (réduction de la résolution) pour ne pas prendre trop de place dans la mémoire de l'appareil. Ce que tu devrais faire c'est demander à avoir un compte sur l'ordi de ton fils et balancer toutes les photos dans iPhoto. Comme ça si tu achètes un iPad tu es paré.
 
Oui c'est clair que vu comme ça ça résout le problème, moi aussi je ferai comme toi parce que c'est vraiment plus simple. En plus l'USB c'est pas super sûr enfin bref. Mais alors comment faire pour d'autres documents ? Des PDF etc. ?

Il existe un adaptateur qui me permette de connecter une USB sur le iPad ?
 
Voilà ! C'est ça le soucis ! En fait, s'il restait juste avec son iMac le soucis serait réglé, mais il trimballe sa clé chez sa copine (qui elle a un PC) et chez son fils qui a un MacBook.

Et avec iTunes je peux transférer tout ça alors ? Mais par Internet ça va pas être un peu long de transférer 900 Mo de photos ? Par USB ça va plus vite je crois.

Vraiment dommage qu'ils aient pas ajoutés ne serait-ce qu'un USB, ça aide quoi...

En fait, je ne vois toujours pas le souci une fois chez lui la personne forcément remet sur son ordinateur tout ce qu'il a récupéré sur sa clé USB donc il n'a plus qu'à synchroniser son ordinateur avec iPad. Le problème existerait si au lieu de se balader avec sa clé USB il veut se balader avec l'Ipad. Mais là dans ton cas cela ne semble pas être cela.